En bref

23 February 2017

Diffusion Audiovisuel

MultiChoice: Après avoir réjoui les supporters de football à travers le continent avec un buffet saisissant sur l'action de football africain en direct de la Coupe d'Afrique des Nations 2017, MultiChoice va encore donner la fièvre du football avec l'addition du reste de la ‘2016/17 Emirates FA Cup season’ à tous les abonnés de DStv et GOtv Plus sans frais supplémentaires. Lire+

__

Burkina : Un sondage effectué fin 2016- début 2017 indique notamment "Chaînes de TV internationales les plus vues dans le pays : TV5MONDE à quasi égalité avec France24."

__

Canal+ Overseas : diffusion des 26 films de la franchise James Bond en Afrique (déc. 2016). Lire+

Cameroun : Vision4TV veut devenir la chaine leader en Afrique centrale. Son dirigeant, Jean-Pierre Amougou Belinga, en charge du Groupe l’Anecdote, revendique un patrimoine de 10 milliards de FCFA. >>Lire+

Afrique du Sud : la SABC aurait perdu 18,8 millions de téléspectateurs en janvier à cause de la Can de football…Lire+

 

___

Samsung Electronics lance une nouvelle ère de divertissement à domicile avec QLED TV


L'industrie de l'affichage visuel subit un changement de paradigme en 2017
Ldate: 23 février 2017/ -- Samsung Electronics (www.Samsung.com) a lancé sa nouvelle série TV QLED Q9, Q8 et Q7 avec la conviction que cette dernière gamme de téléviseurs créera une toute nouvelle ère dans le domaine du divertissement à domicile.

« Avec l'avènement de QLED TV, Samsung peut fournir l'image de la vraie vie à l'écran, puisqu'il a réussi à résoudre les incohérences passées de l'expérience de visionnement et les points sensibles du consommateur. Alors que nous redéfinissons la valeur fondamentale de la télévision avec cette gamme, nous avons également mis fortement l'accent sur la garantie qu'il y aura des modèles disponibles qui conviendront aux porte-monnaies de nos clients dans les marchés émergents », explique Lance Shaun Berger, Chef de l'unité commerciale : TV/AV chez Samsung Afrique du Sud.

La qualité de l'image restant une priorité absolue pour les consommateurs du monde entier, d'autant plus que la TV moyenne continue d'augmenter en dimension, les téléviseurs 2017 QLED de Samsung représentent un autre bond en avant. La nouvelle gamme offre des performances de couleurs nettement améliorées. Affichant un espace de couleurs DCI-P3 avec précision et dans un autre monde, premier pour Samsung, les téléviseurs QLED sont capables de reproduire 100 % de volume de couleur. Cela signifie que les appareils peuvent exprimer toutes les couleurs à n'importe quel niveau de luminosité, même avec les différences les plus subtiles visibles à la luminance de pointe du QLED - entre 1 500 et 2 000 nits.

Le volume de couleur présente une couleur qui peut être exprimée à différents niveaux de luminosité. Par exemple, une feuille peut être perçue avec différentes nuances, de vert jaunâtre à turquoise, en fonction de la luminosité de la lumière. Les écrans TV QLED de Samsung peuvent capturer même ces différences subtiles de couleur pour la luminosité.

« Cette découverte est le résultat de l'adoption par Samsung d'un nouveau matériau Quantum Dot métallique, permettant au téléviseur d'exprimer une gamme nettement améliorée de couleurs, avec beaucoup plus de détails par rapport aux téléviseurs classiques », explique Berger.

Le nouveau Quantum dot permet au téléviseur QLED de Samsung d'exprimer des noirs profonds et des détails riches, quelle que soit la luminosité ou l'obscurité de la scène, ou si le contenu est diffusé dans une pièce éclairée ou obscure. Avec sa technologie Quantum Dot en alliage de métal, la luminosité n'est plus compromise pour améliorer les performances des couleurs, qui sont conservées quelle que soit la largeur de l'angle de vision.

Samsung a jusqu'à présent déclaré que sa gamme Q7 variait dans des prix allant de 2 500 $ (32 800 rand) pour le téléviseur QLED à écran plat 4K de 55 pouces (140 cm), à 6 000 $ (78 800 rand) pour la version du téléviseur à écran plat de 75 pouces (190 cm). Sa gamme Q8 de modèles 4K à panneau courbe est disponible à partir de 3 500 $ (46 000 rand) pour le modèle 55 pouces (140 cm) jusqu'à 4 500 $ (59 000 rand) pour le téléviseur 65 pouces (165 cm). Les prix de la gamme Q9 sont encore à annoncer.

« Nous ne voyons aucune raison pour que les consommateurs africains soient laissés pour compte par cette nouvelle technologie révolutionnaire, c'est pourquoi nos nouveaux téléviseurs QLED innovants ont été conçus non seulement pour offrir une vision de l'avenir, mais pour le faire à un prix qui prend en compte nos nombreux et précieux clients à travers le continent africain », conclut Berger.

source: Samsung Electronics Co., Ltd..