Prochain Discop Jo’burg : l'Allemagne pays invité officiel pour l'édition 2017

23 February 2017

Distribution Audiovisuel

Discop Plan for change

 

date : 19 jan. 2017

‘DISCOP Johannesburg’, premier forum africain sur le marché et la coproduction des contenus de divertissement, annoncera un partenariat significatif avec l'Allemagne lors du European Film Market du 9 au 19 février 2017.

Pour célébrer la présence soutenue et croissante des entreprises allemandes au DISCOP de Johannesburg depuis sa création, ainsi que d'autres grands noms au sein de l'industrie cinématographique allemande, y compris des coproductions avec des producteurs sud-africains, l'Allemagne a été nommé « DISCOP Johannesburg's 2017's official guest country».

Lors de ce marché de trois jours qui accueillera 2 500+ cadres de production, de programmation et de distribution venant de plus de 90 pays, un accent particulier sera mis sur les relations entre l'Afrique du Sud et l'Allemagne puisque les deux pays ont signé un traité pour la production conjointe d’œuvres cinématographiques et télévisuelles.

Le programme «Allemagne Pays invité  officiel» comprendra:

◦ Une offre spéciale aux délégués potentiels venant d'Allemagne.

◦ La mise en place du Pavillon de l'Allemagne dans le hall d'exposition principal qui accueillera un certain nombre de grandes maisons de production allemandes.

◦ Des conférenciers d'honneur des leaders allemands de l'industrie auront lieu lors de la conférence d'ouverture et rassembleront des experts internationaux invités à explorer et à analyser les changements radicaux que connaît l'Afrique.

Ils partageront également leur vision et leurs pensées face aux nouvelles technologies, aux stratégies de financement alternatif et aux habitudes des consommateurs dans l'industrie du divertissement à travers le continent.

◦ Un gala avec un cocktail et un dîner assis honoreront et mettront en vedette les réalisations et la vision d'un média allemand ou un entrepreneur de technologie, un innovateur, un créateur de contenu ou investisseur qui incarne l'esprit et les valeurs des collaborations interculturelles dans le secteur du divertissement.

◦ Une piste spéciale organisée par des experts mettra en avant les programmes d'encouragement et de réduction d'impôt élaborés et financés par l'Allemagne et par l'Afrique du Sud, leurs infrastructures, un bassin de talents reconnus et des équipes créatives et techniques hautement qualifiées. Cette piste informative encouragera également les partenariats entre la production, l'écriture et la direction des talents des deux pays.

Le programme sera également marqué par une initiative visant à associer des idées de séries télévisuelles convaincantes, à l'épreuve du futur et transfrontalières lancées en Afrique du Sud avec des sociétés de production allemandes et des plates-formes de distribution de contenu à la recherche de projets pouvant captiver un public mondial.

"Avec les réseaux câblés et les services de streaming élargissant leur empreinte internationale et leur programmation originale à un rythme vertigineux, notre ambition est de mettre en œuvre des projets de séries télévisées viables, co-développés par des Sud-Africains et des Allemands, devant des dirigeants clés de la création», a déclaré Patrick Zuchowicki, président de l'organisation DISCOP.

L'annonce sera faite dans le cadre du Hub d'Afrique au Marché du Film d'Europe 2017 (European Film Market), où le directeur du programme de DISCOP, Gert Botes, présentera "Destination DISCOP | Le premier marché du film et de la télévision en Afrique", une session qui portera sur les différents éléments du marché multiplateformes le plus important d'Afrique subsaharienne en terme de nombre de radiodiffuseurs, de services par satellite, câble, mobiles et streaming.

Source : Basic Lead, Discop. Relayé par Sylvain Béletre pour Balancing Act, février 2017.