SVoD : ShowMax arrive en Europe

23 February 2017

Distribution Audiovisuel

ShowMax Poland

date : 15 février 2017

Bon baiser de Varsovie ! La grande nouvelle de la semaine vient de ShowMax – le service VoD du Sud-Africain Naspers a mis un pied en Europe. Ce lancement en Pologne comprend un service entièrement localisé géré par une équipe polonaise expérimentée en terme de gestion de droits qui sont ex-Google / YouTube, HBO et de l’univers des télécommunications.

Dans le but d'étendre l'empreinte géographique du service de télévision sur Internet ShowMax, la société a lancé son service en Pologne. L'équipe responsable de l'expansion est basée à Varsovie. Elle est dirigée par Maciej Sojka, ex-responsable de la télévision polonaise et de YouTube. Ce nouveau service est étroitement adapté aux besoins locaux en mettant l'accent sur le contenu polonais, y compris les productions originales commandées par ShowMax. Les applications sont en en langue polonaise.

Le contenu du service a été spécialement adapté à la Pologne en mettant l'accent sur les émissions de télévision locales et les films. La Pologne a une industrie de production télévisuelle et cinématographique dynamique et, pour le lancement, ShowMax a acquis des droits exclusifs sur une gamme de spectacles populaires locaux, y compris la satire politique Ucho Prezesa (Ear of the Chairman) ainsi qu'un catalogue des films recherchés réalisés par polonais. Parmi ceux-ci figure le succès de box office 2016 «Pitbull and Planeta Singli». Des projets sont également en cours pour les productions originales.

Parlant de la décision de développer ShowMax, PDG John Kotsaftis a déclaré:

"C'est un gros projet pour nous, qui arrive juste 18 mois après que nous avons lancé ShowMax. Avec plus de sept millions de personnes payant pour la vidéo en ligne en Pologne et une population globale de plus de 38 millions, c'est un marché passionnant.

"La clé du succès, cependant, est de répondre aux besoins locaux. Pour répondre à cette demande et être proche du marché, nous avons choisi de nous implanter à Varsovie. Notre équipe développe de façon dynamique un solide portefeuille de contenus locaux, y compris la mise en service de productions originales. "

L'ancien exécutif de Google Maciej Sojka a été embauché pour mettre en place et déployer ShowMax Pologne. Sojka a lancé des partenariats YouTube pour l'Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l'Afrique. Avant cela, Sojka a mis en place la célèbre chaîne de télévision 24/24 TVN24 avant de passer au poste de PDG de la plate-forme de télévision payante par satellite détenue par ITI Neovision.

L'équipe de direction de ShowMax Pologne comprend également Grzegorz Esz, responsable du marketing (ex-UPC Polska et T-Mobile) et Jerzy Dzięgielewski en tant que responsable du contenu (ex-HBO Europe centrale).

ShowMax Pologne s'attaque à trois grands défis des consommateurs, à savoir l'accès au contenu local afin que les gens ne ressentent pas le besoin de recourir à des sites pirates, d'aider les abonnés à découvrir de nouveaux contenus pertinents et d'avoir facilement accès à des vidéos de haute qualité, présents sur les sites pirates.

«La Pologne est un marché intéressant, car le contenu local est fortement tributaire des sites pirates, et bon nombre de ces sites facturent effectivement l'accès. En fait, les sites pirates représentent une part importante de tous les revenus de la vidéo en ligne. Cela nous dit qu'il y a un appétit de la part de gens prêts à payer pour un service vraiment polonais avec un contenu excitant.», a déclaré Kotsaftis.

Showmax ad women

Les détails sur le contenu commandé par ShowMax Pologne seront publiés en temps voulu. Parlant de la stratégie pour les productions originales, Kotsaftis a déclaré:

"Je pense que la principale différence dans notre approche des productions originales est que nous cherchons l’hyper local. Nous n'essayons pas de concurrencer des émissions prohibitivement coûteuses destinées à attirer des auditoires du monde entier. Au lieu de cela, nous pensons qu'il ya une forte demande de contenu local qui ne fonctionne que sur le plan local. "

Pour plus d'informations sur ShowMax, visitez www.showmax.com.

 

KPI

 

 

ShowMax est un service de télévision sur Internet. Pour un tarif mensuel unique, obtenez un accès complet à un énorme catalogue en ligne de programmes télévisés, de films, de spectacles pour enfants et de documentaires. Démarrer et arrêter quand vous le souhaitez. Pas de pubs. Annuler votre abonnement quand vous voulez - il n'y a pas de contrat.

 

ShowMax utilise des applications pour téléviseurs intelligents, smartphones, tablettes, ordinateurs et lecteurs multimédias. ShowMax fonctionne également avec Chromecast et AirPlay. Gestion de la consommation de données en utilisant la fonctionnalité de limitation de bande passante. Pas d'Internet? Pas de problème - téléchargez jusqu'à 25 émissions sur smartphones et tablettes pour les regarder plus tard hors connexion.

 

ShowMax est né en 2015 et fait partie du groupe Naspers. ShowMax est actuellement disponible dans plus de 60 pays. Pour un essai gratuit, sans risque, visitez www.showmax.com.

 

 

 showmax p2