TNT au Nigéria : Nouvelle date pour la transition

23 February 2017

Règlementations

date : 13 décembre 2016

Le DG de la NBC, Mall Is'haq Modibbo a rencontré la direction de la Commission pour les mettre à jour sur l'état actuel du projet Abuja DSO.

Tout en abordant l'équipe, il a noté que l'hon. Ministre de l'Information et de la Culture, avait gracieusement approuvé la date du 22 Décembre, 2016, pour le lancement officiel du projet Abuja DSO.

… Mall Kawu a souligné que 3 stations locales seront sur le multiplex et pour le moment, 20 canaux étaient déjà sur le signal. Il a également noté que le centre d'appel pour le processus DSO, qui dispose de 30 agents pour assister les Nigérians, ont des questions concernant la date de basculement au tout numérique, a été réglé.

Le DG a réitéré que Abuja était très critique pour le processus DSO et la Commission doit faire du lancement d'un processus très réussi. Il a ajouté que «cette période a été un moment critique pour la NBC".

Mall Kawu a fait remarquer que, immédiatement après le déploiement d'Abuja, la Commission a fait des plans pour couvrir 6 états dans les six zones géopolitiques du pays pour la prochaine phase du déploiement avant la date limite 2017.

Mall Kawu a exhorté tout le monde à être à bord et à travailler dur pour assurer un lancement réussi.

Traduit par Sylvain Béletre – auteur : EBUWA MAUREEN

Lire tout l’article en anglais ici.

DTT: Digital Migration In Africa (Excel Summary - January 2017)

DTT in Africa - State of play of the migration to digital terrestrial TV by country  (Please refer to the main DTT report for more ...more