Afrique : China Central Television (CCTV) a signé avec Eutelsat

23 February 2017

Technologies et Convergence

le 23 janvier 2017 – China Central Television (CCTV) vient de signer un contrat de distribution de long terme avec Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) pour diffuser trois de ses chaînes phares en Haute Définition (HD), en couverture de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Les chaînes CCTV-4 HD, CGTN HD (ex-CCTV News) et CGTN-Documentary HD (ex-CCTV Documentary) sont désormais accessibles en HD, en langues chinoise et anglaise, depuis les satellites HOTBIRD. Diffusées en clair, elles viennent compléter leurs versions en numérique standard auxquelles donne déjà accès HOTBIRD, pôle audiovisuel de référence pour la région.

La retransmission de chaînes appartenant à CCTV sur la flotte d’Eutelsat a débuté en 2008. L’opérateur les diffuse à l’heure actuelle depuis sept de ses satellites desservant l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. China Global Television Network (CGTN) désigne la nouvelle organisation médiatique chinoise à vocation internationale, lancée par CCTV en décembre dernier.

À propos du pôle audiovisuel HOTBIRD d’Eutelsat : Formé de trois satellites HOTBIRD de forte puissance placés à la position 13° Est, ce pôle audiovisuel d’Eutelsat offre une couverture de premier ordre au-dessus de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Il se distingue par son éventail inégalé de chaînes (plus d’un millier en 40 langues) accessibles à plus de 135 millions de foyers par le biais de réseaux variés (diffusion directe par satellite ainsi que via les réseaux câblés, IP et la TNT).

la suite