Drame sentimental : avant-première du court métrage «L’envers du bonheur»

23 March 2017

Production Audiovisuel

Le réalisateur français d’origine congolaise Éric NTALANI va présenter son premier court métrage intitulé «L’envers du bonheur» en avant première le samedi 25 mars 2017 à Paris.

L’envers du bonheur, dont la durée est de 32 minutes, est un drame sentimental qui est adapté du scénario original de Benoît BIKINDOU.

Film

Synopsis :

Le film raconte l’histoire d’une jeune femme, Bellevie qui adore la belle vie, le bonheur dans toutes ses facettes. Elle quitte son fiancé pour François, un riche homme d’affaire qui lui offre tout ce qu’elle a toujours rêvé, la vie en rose, elle ‘nage dans le bonheur’. Mais très vite elle va en découvrir l’envers du bonheur...

Lieux de tournage :

Ce film a été tourné dans son intégralité en région parisienne : le centre-ville de Melun, la cartonnerie de Dammarie les Lys, le salon VIP de l’aéroport du Bourget, l’Aéroport d’Orly, Ecouen, la Foret d’Ecouen, et Evry.

Casting :

L’envers du bonheur a un casting multiculturel et international. Les deux roles principaux ( Bellevie et François) sont incarnés par la gabonaise Starlyne ADA et le congolais Ventouse MBALA. La comédienne d’origine française Coralie PAQUELIER incarne le rôle de la journaliste, viennent ensuite Jean MOLAYI, Olivier FATAKI, Mariam, Kathy SAVELON, José LUBANZADIO, Patricia NZANZA, etc.

L’artiste musicienne allemande Caroline TUDYIKA signa quant à elle la musique originale du film.

Le réalisateur :

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Rennes, ESRA RENNES, Éric NTALANI est né à Kinshasa en RD CONGO, le 1er aout 1970. Après une licence agrégée en Economie de développement à l’Université Catholique du Congo (anciennement Facultés Catholiques de Kinshasa) en 1997, il entame sa carrière théâtrale au sein de la compagnie théâtrale LES BEJARTS, d'abord comme comédien et ensuite comme directeur artistique.

Comme comédien, il a été lauréat avec les Bejarts du grand Festival National du théâtre congolais FENATH. En qualité de Directeur artistique il a écrit quelques pièces de théâtre.

Il a son actif quelques pièces de théâtre et un documentaire sur la Sape intitulé «KOLO BILELE» tourné dans la ville de Rennes en France.

En attendant la sortie officielle de son premier court métrage, le jeune réalisateur prépare déjà un feuilleton intitulé « Café au lait », dans lequel on retrouvera la comédienne gabonaise, Starlyne Ada, le comédien congolais (RDC), Ventouse Mbala et la comédienne française, Murielle Anna Hagermann.

Voici le lien vers la bande annonce.

Pour contacter Éric NTALANI et tenter d'obtenir une place à l'avant première de samedi, écrire à :

videoconcept35@gmail.com