Migration rapide vers la HD dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord

23 March 2017

Diffusion Audiovisuel

La position d’Eutelsat à 7/8° Ouest porte le développement de la HD au Moyen-Orient et Afrique du Nord avec de nombreuses exclusivités

Avec près de 150 chaînes en HD (en croissance de 40% en un an), dont 100 diffusées en exclusivité, la position 7/8° Ouest opérée par Eutelsat et Nilesat rythme la migration rapide vers la HD dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le nombre de chaînes en HD en clair dépasse à présent celui des chaînes payantes en HD, grâce à l’ajout notable et exclusif de cinq chaînes diffusées par Kuwait TV et d’Echourouk News HD, la chaîne algérienne d’information en continu.

Michel Azibert, Directeur commercial et en charge du développement d’Eutelsat, a commenté ces chiffres: « 2016 a constitué un tournant pour la Haute Définition sur la totalité de nos pôles audiovisuels. Le point culminant vient d’être atteint avec ce nouveau jalon de 1 000 chaînes, dont beaucoup ont accordé leur exclusivité à Eutelsat. Nous sommes pleinement mobilisés pour soutenir l’accélération de la transition vers la HD et pour accompagner les télédiffuseurs qui souhaitent offrir une expérience de télévision améliorée à leurs publics. »

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des chaînes en HD.