Docu télé - CAF : 60 ans de football africain

23 March 2017

Diffusion Audiovisuel

date : 16/03/2017

Entretien. C'est une plongée passionnante dans l'histoire du ballon rond africain que propose Sylvère-Henry Cissé, coauteur du documentaire. Il explique.

MALICK DIAWARA | Le Point Afrique. Le talentueux attaquant libérien George Weah (tout sourire), ici manifestant sa joie à la CAN qui s'est déroulé au Mali en janvier 2002, demeurera l'un des joueurs africains embématiques de la fin du XXe et du début du XXIe siècle.

Le talentueux attaquant libérien George Weah (tout sourire), ici manifestant sa joie à la CAN qui s'est déroulé au Mali en janvier 2002, demeurera l'un des joueurs africains embématiques de la fin du XXe et du début du XXIe siècle. © FRANCK FIFE / AFP

Observateur attitré du sport africain, Sylvère-Henry Cissé est l'un des mieux placés pour parler du football africain. Il n'a donc pas été surprenant que la Confédération africaine de football (CAF) l'ait sollicité pour être de l'aventure d'un documentaire sur le football africain projeté lors de la dernière assemblée générale de la CAF en ce mois de mars 2017. Journaliste pour le groupe Canal+ (Infosport+, Canal+ Afrique), Sylvère-Henry Cissé a présenté pendant quatre ans le journal des sports dans la matinale de la chaîne cryptée.

La suite.