Analyse : la force des médias sociaux en Afrique

23 March 2017

Eco-finances

date : 9 janvier 2017

Les médias sociaux occupent, depuis quelques années, une place de choix en Afrique. Dans chaque pays du continent, on dénombre de plus en plus de web activistes. Les médias sociaux constituent désormais des espaces d’échanges constructifs et incitateurs d’idées et de valeurs nouvelles. Ils donnent des milliers d’opportunités aux jeunes. Aussi, ces réseaux bouleversent-ils le fonctionnement de tous les milieux et de tous les secteurs – politique, communication, vie sociale, économie et même développement.

La révolution technologique a propulsé de nouvelles plateformes de communication. Celles-ci sont aujourd’hui incontournables en Afrique comme dans le reste du monde. L’avènement de ces médias en Afrique a apporté un réel changement à plusieurs niveaux de la vie du continent.

L’internet est avant tout une plateforme qui brise toutes barrières, et malgré son faible taux de pénétration dans plusieurs pays, il touche partout les catégories les plus actives de la population : les jeunes africains sont partout connectés.

En plus de donner la parole, les médias sociaux constituent une force de transformation pour les entreprises africaines qui n’hésitent plus à mettre toutes les stratégies en œuvre pour convertir les internautes en clients fidèles. C’est le cas pour les sites de vente en ligne qui sont finalement incontournables.

Facebook, la grande plateforme d’échange d’idées

Source: Afrik.com/ par Dominique Eliane Yao.

La suite.