Le Maroc accueillera une "ville industrielle" chinoise

23 March 2017

Règlementations

Date :21/03/2017

AFP - Actualité économique et règlementaire : Tanger (Maroc) - Le Maroc a signé une convention avec le groupe chinois Haite pour l'édification d'une "ville industrielle" près de Tanger (nord), qui accueillera quelque 200 compagnies chinoises et devrait créer des milliers d'emplois.

Au cours d'une cérémonie présidée par le roi du Maroc, Mohammed VI, au palais de Tanger, les autorités marocaines ont signé une convention avec le groupe Haite, basé à Chengdu (centre de la Chine), et présenté les grandes lignes de cette future "Cité Mohammed VI Tanger Tech", a constaté un vidéaste de l'AFP.

Erigé sur 2.000 hectares et porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Haite et le groupe marocain BMCE Bank, ce vaste projet fait suite à un mémorandum d'entente signé en mai 2016 au cours d'une visite officielle de Mohammed VI à Pékin.

Mobilisant une enveloppe d'un milliard de dollars (930 millions d'euros), il consiste en "la construction d'un pôle économique capable de générer 100.000 emplois, dont un minimum de 90.000 emplois bénéficiera aux habitants de la région de Tanger", selon la présentation officielle.

 

La suite.