Le Top 10 Des Chaînes De Télévision Les Plus Connectées Au Sénégal

23 March 2017

Technologies et Convergence

date : 13/03/2017

S’il faut se féliciter de la diversité des médias dans notre pays, force est de reconnaître qu’ils se ressemblent tous pour leur propension à caresser leur auditoire au lectorat dans le sens du poil, Audimat oblige. Le petit écran au Sénégal, à l’exception de quelques chaînes thématiques, est néanmoins délaissé par bon nombre de téléspectateurs. Cependant, leur déploiement sur internet et leurs stratégies de marketing digital diffèrent totalement.

Dans le sillage de la communication digitale, les organes de presse au Sénégal profitent bien des avantages stratégiques qu’offrent internet et les réseaux sociaux symétriques et asymétriques. Avec un taux de pénétration d’internet de 54% (Agence ARTP 2016) la population sénégalaise est de plus en plus active sur internet (8 701 175 abonnés) et les réseaux sociaux surtout à partir du mobile (96%). Fort conscient de ce fait, Publi Tech Echo a mené une étude comparative sur les chaines de télévisions qui optimisent sur le partage de leur contenu sur internet.

Groupe Futur Media

En tête du classement (évidement) le patron de Dakar et roi du Mbalakh Youssou Ndour impose une communication féroce sur internet au Groupe Futur Média. Doté d’une page Facebook régulièrement mise à jour, l’équipe digitale du GFM a facilement deviné qu’il ne fallait pas badiner avec une audience de 2 500 000 utilisateurs au Sénégal. La page Facebook du groupe allie RFM live et TFM live vidéo. Leur audience sur Facebook est portée à 114 992 fans accompagnée d’une application « Gfm & Vous » clé en main. Leur plateforme web est devenue aujourd’hui l’une des meilleures sources d’informations de bon nombre de journalistes et d’organes de presse en ligne. Sur Twitter, GFM totalise 16,9 K tweets et 110 K abonnés. La star du digital !

  1. 2STV Sénégal

la suite