Côte d’Ivoire : la série TV APHASIE, première co-production de Voodoo honorée au Fespaco

6 April 2017

Production Audiovisuel

Côte d'Ivoire - Voodoo a créé Voodoo Production et lance une série TV : APHASIE - 26 épisodes pour sa saison 1. Thématique : un thriller politique qui traite de la question du terrorisme sur fond de complots d’États, de manipulations et d’enquêtes policières.

____

À l’ère de la mondialisation, marquée par un monde de la télévision en pleine effervescence, Voodoo Group garde toujours le même esprit et la même ambition ; mettre à la disposition du public des contenus de qualité ; et avoir la conviction que les séries africaines méritent d’être construites et soutenues, autour d’une culture commune proche des standards européens.

APHASIE, la révolte de Dantra

 

Vu la forte demande en production audiovisuelle,Voodoo a créé Voodoo Production au sein de son pôle Média, Digital et Innovation. Cette entité a pour ambition de créer des contenus originaux pour le web, la télévision et la radio. Cette entité a pour ambition de créer des contenus originaux pour le web, la télévision et la radio.

La série TV APHASIE compte 26 épisodes pour sa saison 1. La thématique est un thriller politique qui traite de la question du terrorisme sur fond de complots d’États, de manipulations et d’enquêtes policières.

"APHASIE, la révolte de Dantra" est la quatrième réalisation de Hyacinthe HOUNSOU. Il s'était notamment fait remarqué avec son dernier long métrage "AMISSA" sorti en 2015. Ce film a été d’ailleurs sélectionné au Festival Panafricain de Cannes, au Festival du film de Monaco, au Festival Lumière 2015 de Rome et à la Semaine Ivoirienne au Maroc.

Après « FOKKER 100 », sa dernière production sortie en 2016, il bénéficie de la confiance de Voodoo, géant de la Communication en Afrique francophone, afin de réaliser la saison 1 d’APHASIE. Cette œuvre majeure a honoré la Côte d’Ivoire avec le Prix Spécial du Jury à la 25è édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO 2017). Les Producteurs de APHASIE (PRODIM & VOODOO PROD) se disent confiants quant au succès de la série télé, qui vient révolutionner techniquement et artistiquement le genre en Côte d’Ivoire. En effet, APHASIE suscite déjà beaucoup d’intérêt dans le milieu de l’acquisition et de la distribution.

À l’affiche du film, un casting exceptionnel : Nous retrouvons Stéphane ZABAVY, l’acteur principal. Avec seulement 5 ans de carrière cinématographique, il est l’un des acteurs les plus en vogue de la scène nationale. ZABAVY partage l'affiche avec l’icône nationale Bienvenu NEBA, la figure montante Ismaël RADJI, la star Guy KALOU, le meilleur acteur Francophone 2016, ainsi que l’extraordinaire feue Marie Louise ASSEU.

En somme, "APHASIE, la révolte de Dantra" est le « Avengers » made in Côte d’Ivoire mêlé à l’action de « 24h chrono » et de « Matrix ».

Synopsis :

Au soir de l’indépendance, alors qu’il s’offrait une sortie non officielle, le Président Jean Regnard disparait dans une embuscade. Au même moment, le pays est la cible d’un vaste complot terroriste. L’agent Karl GAUDENCE, connu pour ses méthodes controversées et l’Agence de contre-espionnage Ivoirienne la « D.I.A » se lancent à sa recherche. Ils tentent par la même occasion de déjouer des attaques imminentes.

Fiche technique :

Titre Original : APHASIE

Création et Réalisation : Hyacinthe HOUNSOU

Casting : Stéphane Flame ZABAVY - Bienvenu NEBA - Ismaël RADJI – Esther UHA – Maximin ADJE - Guy KALOU – Abdoul KARIM – Nina KRAMOKO – Marie-Louise ASSEU – Ange BIA – Desiré BEGRO – Lamine CISSE - Evelyne ILY - Joséphine TAGRO

Genre : Drame, Action, Politique                  Catégorie : Série télévisée

Durée : 26 minutes                                     Volume : 26 épisodes (Saison 1)

Langue : Française                                      Cible : Tout public

Origine : Côte d’Ivoire                                 Année de Production : 2016

Production: PRODIM

Co-Production: VOODOO Group

Producteurs exécutifs : Stéphane KOUAKOU / Guy SAHOUEGNON

Directeur de la Production : Pierre TOKOU

Scénario et Dialogues : Hervé WULY / Hyacinthe HOUNSOU

Casting : PRODIM / Ciné Star

Chargé de Production : Maimouna FOFANA Epse TRAORE

Régisseurs : Delly Doss / Géneviève N’GUETTIA

Assistant Réal et Prise de SON : Hervé ACHI

Directeur Artistique : Yann BAJHAT

Photographie : Pierre TOKOU / Siam MARLEY / Ange BIA

Script : Charles AGBADOU

Décor : PRODIM / Charles AGBADOU

Electro : Delly DOSS / Maurice ELIAKIM

Accessoires : KARAS Accessoires

Chorégraphie Combat : Momochi KAZAMA

 

VFX et Infographie : Michael ZOUZOUKOV / H.H One Way

Cadreur : Hyacinthe HOUNSOU

Cadreurs additionnels : Moustapha SAM / Merlin FOYET

Montage : Hyacinthe HOUNSOU

Assistant Montage: Ulrich ACHI / Dereck

Sound Design et Mixage: Dualstudios

Collaboration Mixage: Fanny DAZIRIGNON / LATH Shawdow Giles

Make-Up SFX: EL ZIKI

Make-Up Basic: Michel NOMEL – Rose MOBIO

Consultants International Combat: Fred DOM

Collaboration: Yannick Noah / Djedje PAULIN / Ursula KOFFI / Ismaël TRAORE / H.G

Décors : 10 Communes d’Abidjan, Assinie et Fresco

Le CP.

Source : Voodoo Production.