En mai 2017, l’African Film Festival (NYAFF) revient à New York

6 April 2017

Production Audiovisuel

En mai 2017, le New York African Film Festival (NYAFF 2017) revient à la Film Society of Lincoln Center (FSLC), au Maysles Cinema, au Lehman College et au BAMcinématek de la Brooklyn Academy of Music pour sa 24e édition.

Le festival prend le thème The Peoples «Révolution», pour éclairer une nouvelle vague d'artistes à travers l'Afrique et sa diaspora en quête de réformes, et en prenant les actions sociopolitiques pour le faire. Ces individus existent de plus en plus là où les valeurs des droits de l'homme, du devoir civique et de la nature démocratique et non restrictive de la technologie se croisent et deviennent interdépendantes.

Les intersections qui se rattachent aux réalités quotidiennes des artistes sont des espaces où les concepts d'identité, de culture et de notions de «chez-soi» sont reconfigurés et fonctionnent donc de façon nettement distincte des générations précédentes. Au sein de ces nouvelles arènes, la validation est affirmée par l'auto-représentation, l'auto-actualisation, et surtout par la recherche de leur propre voix dans le plus grand discours mondial.

Festival Dates en 2017 :

Film Society of Lincoln Center: May 3 – May 9

Lehman College: May 10

Maysles Cinema: May 19 – 21

Brooklyn Academy of Music’s BAMcinématek: May 26 – 29

La suite.