FESPACO 2017 : Canal+ a organisé et soutenu des événements

6 April 2017

Diffusion Audiovisuel

À l’occasion du 25ème FESPACO, CANAL+ a organisé des événements et soutient des projets, de façon aussi active que festive ! …dont la nuit de la série 2017.

Acteur engagé et investisseur majeur du cinéma africain le média participe au rayonnement et au développement du 7ème Art panafricain sur le continent. Canal+ est

partenaire du FESPACO depuis 2009.

Cette année, le média accompagne le festival avec la prise en charge de 7 prix (catégories Documentaires, Ecoles africaines de cinéma et Série télévisuelle) et apporte également son soutien à la formation et à la promotion des jeunes talents du cinéma et de l’audiovisuel, dans le cadre du thème de cette 25ème édition.

Programme :

25 FÉVRIER (Stade Municipal de Ouagadougou)

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE du FESPACO à 16H00

27 FÉVRIER (MICA – Marché International du Cinéma et de la Télévision Africaine)

Projection de la série GUYANE, Création Originale de CANAL+ au MICA en présence de l’acteur Burkinabé Issaka Sawadogo et de la productrice Bénédicte Lesage.

02 MARS (MICA – Marché International du Cinéma et de la Télévision Africaine)

TABLE RONDE CANAL+ GROUPE à 09H00

Dans le cadre de sa mission d’appui et de soutien au développement de la production en Afrique, le GROUPE CANAL+ organise une table ronde avec pour thème « SOUTIEN DE CANAL+ GROUPE A LA PRODUCTION AFRICAINE ». L’objectif étant d’informer, guider et accompagner les producteurs qui souhaitent travailler avec le GROUPE CANAL+.

02 MARS (CanalOlympia)

NUIT DE LA SÉRIE AFRICAINE 3 en partenariat avec Patou Films international

Cocktail VIP de 17H00 à 18H30 avant la projection des séries, en présence du délégué général du Fespaco, M. Ardiouma SOMA (discours à 18H00).

Programme composé de séries CANAL+. (Mi-temps et Cyberdébrouille), A+ (Marchand de rêves, 2 couples 1 foyer, Péripéties, Restaurant Keur Penda M’Baye), NOLLYWOOD TV (Delilah) , PATOU FILMS INTERNATIONAL (La guerre des biens) et une sélection du FESPACO (Aissa, Identitaire, Les Chenapans, Jikulumessu).

03 MARS (Village Akwaba - Place de la Nation)

À LA RENCONTRE DES STARS IVOIRIENNES AVEC CANAL+ ET A+ à 15H00

Les prix spéciaux du FESPACO seront remis lors de cette cérémonie.

03 MARS (Salle des Banquets de Ouaga 2000)

CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX SPÉCIAUX à 17H00

CANAL+ et A+ vous proposent des projections de leurs co-productions ivoiriennes. Passez un moment agréable en compagnie de vos stars ivoiriennes préférées : échanges, séance photo, séance autographe, projection de films et séries, animation...

03 MARS (CanalOlympia)

NUIT DU COURT MÉTRAGE et REMISE DU PRIX SPÉCIAL THOMAS SANKARA de 18H00 à minuit.

CANAL+ participe à la 4ème édition de la NUIT DU COURT METRAGE en association avec la Guilde Africaine des Cinéastes.

Pour la deuxième fois, CANAL+ remettra le prix spécial THOMAS SANKARA, qui vient récompenser le meilleur court-métrage de la sélection du FESPACO et qui sera projeté à l’occasion de cette soirée.

04 MARS (Stade Municipal de Ouagadougou)

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE à 16H00

CANAL+ et A+ participeront à la remise des prix décernés lors de la cérémonie de clôture du festival, dans les catégories suivantes : Documentaires (2 prix), Série télévisuelle (2 prix), Ecoles africaines de cinéma (3 prix).

Le CP