Succès du 1er RV de la com digitale africaine (ADICOM Days)

6 April 2017

Technologies et Convergence

Porté par les agences Totem Experience et Hopscotch Africa, ADICOM Days (Africa Digital Communication) a réuni à Paris 14eme, l’espace d’une journée, le 2 mars 2017, près de 250 acteurs clés de la communication digitale africaine (marques, influenceurs et institutions) autour de 30 intervenants venus d’Afrique et d’Europe pour échanger sur les tendances social media, brand content et partager leurs insights marchés.

À l’ouverture de la journée ADICOMDAYS (Africa Digital Communication), le CEO de la plateforme digitale Wari, M. Kabirou Mbodje, est intervenu pour donner sa vision de l’économie digitale et des enjeux de convergence des activités numériques, avec le regard d’un acteur africain résolument engagé dans l’innovation technologique de demain.

Des études des meilleures campagnes de contenus de marque furent également présentées afin d’exposer les ‘best practices’. Au menu : 10 Keynotes, 6 Panels et 4 Ateliers sans oublier la prise en charge par l’organisation d’un déjeuner networking et d’un cocktail networking. Cet événement unique s’est clôturé par la remise des ADICOM Awards, récompensant la créativité, le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine.

Pour cette première édition, les participants ont échangé autour du thème :

“Brand Content & Marketing d’influence : moteurs de l’Afrique digitale”.

Parmi les intervenants :

MAAME ADJEI

GIRL GOING PLACES/AN AFRICAN CITY

Actrice, productrice et influenceuse

NICOLE AMARTEIFIO

AN AFRICAN CITY

Créatrice & Productrice exécutif

EDITH BROU

AFRICA CONTENTS GROUP

Fondatrice & General Manager

HALA SAAB

CANAL+ INTERNATIONAL

Directrice Communication

DYCOSH

COMÉDIEN ET INFLUENCEUR

DAVID PONTALIER

AIR FRANCE WEST AFRICA

Responsable Du Développement Afrique De L’Ouest

STANISLAS BALAŸ

DAILYMOTION

Directeur Content et Business Development

FRANÇOISE LE GUENNOU-REMARCK

GROUPE CFAO

Directrice des Relations Institutionnelles et de la Communication

MAUREEN AYITÉ

NANAWAX

Fondatrice

JEAN-PATRICK EHOUMAN

AKENDEWA

Président & Fondateur

DIANE AUDREY NGAKO

VISITER L’AFRIQUE

Fondatrice

FLORENCE DE BIGAULT

IPSOS AFRICAP

Directrice Générale

DOUGLAS MBIANDOU

OBJIS

PDG

TONJE BAKANG

AFROSTREAM

PDG

EMMANUELLE MENDY

BUSINESS FRANCE

Chargée de mission Business France VIE

Ne manquez pas le prochain rendez-vous 2018 de l’écosystème de la communication digitale en Afrique ! il se déroulera à Abidjan selon les organisateurs.

Les organisateurs :

Totem Experience est une agence créative qui permet aux marques de capter l’attention de sa cible africaine via du Brand Content exclusif (capsules vidéos, web-séries, photos, etc.) réalisé en collaboration avec les influenceurs africains les plus créatifs du Web. Totem Experience est également éditeur du webzine Totem-World.com. La société est basée en France et en Côte d’ivoire. Son équipe de jeunes passionnées mène les projets de ses clients (Unilever, Air France, ECAir, Dove, Heineken, Objis, Société Générale, etc.) dans l’ensemble des pays d’Afrique francophone.

Kahi Lumumba

CEO

Totem Experience

Filiale du groupe Hopscotch Global PR Group, Hopscotch Africa est une agence de conseil en communication dédiée à l’Afrique, qui accompagne les entreprises et institutions africaines et multinationales dans leurs enjeux d’image, de réputation et de développement économique sur le continent et à l’international. L’agence réunit des consultants experts en relations publiques, relations médias, affaires publiques, relations institutionnelles, digital et événementiel et s’appuie sur un réseau local mobilisable partout en Afrique, à partir de son hub à Paris et à Casablanca.

Salima Haddour

Managing Director

Hopscotch Africa

Lire+