le casse-tête de la mesure d’audience TV

6 April 2017

Technologies et Convergence

Le suivi des émissions, au-delà des émissions en direct, est de plus en plus important pour les réseaux de télévision. Hors, cela devient un casse-tête, même en Afrique ou YouTube et Facebook drainent de nombreuses vidéos. Les sondages vont devoir aussi prendre en compte cette part d’audience hors TV traditionnelle en direct.

Date : 29 mars 2017

Publicité et technologie du marketing : EMarketer publie un nouveau rapport sur les défis de la mesure de l'auditoire TV.

Les consommateurs d'aujourd'hui regardent la télévision et la vidéo de différentes façons, allant des appareils connectés au premier écran ((n)DVR/PVR, VOD/rattrapage-catch up et OTT) à seconds écrans comme les smartphones, tablettes, PC et même les ‘wearables’. Et on ne parle même pas les jeux vidéos qui insèrent des pubs dans leurs services.

Comme la part d’audience global de la télévision en direct diminue, il devient de plus en plus important pour les réseaux de télévision et les annonceurs de quantifier et de créditer la consommation de contenu et d'annonces dans toutes les méthodes périphériques de visualisation.

Une personne aux États-Unis passe en moyenne de 30 à 50 minutes par jour sur du contenu accessible via des dispositifs OTT multimédia ou DVR et VOD, selon Nielsen en août 2016.

La suite en anglais ici.