FIFA : L’Afrique subsaharienne aura 5 diffuseurs pour les évènements de la Fifa en 2017 et 2018

3 May 2017

Distribution Audiovisuel

L’Afrique subsaharienne aura 5 diffuseurs pour les évènements de la Fifa en 2017 et 2018.

impact : élevé pour les citoyens africains, pour le football, pour les chaines de TV et pour les distributeurs de droits sportifs.

L’Afrique subsaharienne aura 5 diffuseurs pour l’ensemble des évènements organisés en 2017 et 2018 par la Fifa (Fédération Internationale de Football Association), l’instance faîtière mondiale du football. Les 5 diffuseurs sont : Econet Media, Supersport, SABC, StarTimes et Canal+.

1 Avril 2017

Ils ont été désignés à la suite de l’appel d’offres lancé, le 21 octobre 2016, par la Fifa ; des appels d’offres portant sur 42 pays de l’Afrique subsaharienne. Le groupe zimbabwéen Econet Media obtient les droits de retransmission pour la télévision gratuite et payante, à exploiter dans tous les territoires de l’Afrique subsaharienne, à l’exception de l’Afrique du Sud.

Le groupe sud-africain Supersport a, pour sa part, remporté les droits de retransmission pour la télévision payante dans tous les territoires de l’Afrique subsaharienne. StarTimes a également décroché les droits de retransmission pour la télévision payante dans tous les territoires de l’Afrique subsaharienne, sauf l’Afrique du Sud. Quant à Canal+, il obtient les droits de retransmission pour la télévision

la suite