Annecy viendra en Afrique ... et l'animation africaine va devenir globale!

3 May 2017

Distribution Audiovisuel

impact : élevé pour les citoyens africains, pour le secteur africain de l’animation, pour les chaines de TV et pour les distributeurs de droits d’animation.

Le but du Discop est de mettre en avant le "Made in Africa". Dans une succession d'échanges internationaux, Annecy International Animated Film Festival & Market / MIFA (Annecy MIFA), DISCOP Markets et African African Network (AAN) se sont associés pour créer le tout premier concours de pitching d'animation pan-africain appelé « Annecy - MIFA Pitches Animation du Monde ».

Ce concours de pitching comprendra 2 demi-finales; Le premier à DISCOP Abidjan (30 mai - 1er juin 2017) et le second à DISCOP Johannesburg (25-27 octobre 2017). Les 6 premiers projets de DISCOP Abidjan seront en concurrence avec les 6 premiers projets de DISCOP Johannesburg dans la Grand Finale qui se tiendra au DISCOP Johannesburg. Dans la Grand Finale, ces 12 projets seront en compétition pour être les 2 meilleurs projets en Afrique.

Les 6 meilleurs demi-finalistes de DISCOP Abidjan auront leurs frais d'hébergement et d'accréditation couverts pour assister à la Grand Finale à DISCOP Johannesburg lors des Marchés DISCOP, tandis que les 2 jugés les meilleurs de la Grand Finale recevront une entrée automatique dans Animation du Monde 2018 Au Festival international du film d'animation et du marché / MIFA d'Annecy, y compris un hébergement de 5 nuits et des accréditations MIFA pour chacun des concurrents gagnants grâce à Annecy / MIFA. Les concurrents aspirants au premier tour à DISCOP Abidjan pourront enregistrer leur projet en ligne sur le site DISCOP Africa du 6 avril au 9 mai 2017.

Le DISCOP Johannesburg 2017 continuera de mettre l’accent sur l'animation africaine grâce à son partenariat continu avec le réseau ‘the AFRICAN ANIMATION NETWORK’ et accueillera le VILLAGE ANIMATION. Nick Wilson, responsable de projet explique, "The African Animation Network est ravi de tabler sur l'animation lors des éditions du DISCOP". Les créateurs d’animations africaines sont invités à participer aux compétitions d’Annecy (MIFA Pitches World Animation) et au programme de développement des compétences (Annecy - MIFA Animation of the World - Skills Program) qui sont présentés en partenariat avec Annecy International Animated Film Festival.

A l’édition de Johannesburg 2017, l'Allemagne sera officiellement accueillie comme DISCOP Johannesburg 2017 "Guest Country" avec un programme de MASTER CLASS sur les avantages des traités de coproduction existants entre l'Allemagne et l'Afrique du Sud qui couvrent à la fois le contenu filmé et télévisé.

Lire+ ici