Discop Abidjan : des ‘masterclass’ pour producteurs et des diffuseurs

3 May 2017

Distribution Audiovisuel

L’un des objectifs clés de cette prochaine édition de DISCOP ABIDJAN sera de faciliter l’accueil des producteurs et des diffuseurs que comptent l’Afrique francophone.

impact : élevé pour les citoyens africains, les délégués du Discop, pour le secteur audiovisuel et culturel francophone (surtout pour les chaines de TV et les distributeurs de droits TV et cinéma).

Il leur sera proposé deux «MASTER CLASS» pertinentes qui se tiendront le 31 Mai et seront présentées par des entreprises « leaders » dans le cadre de sessions de 45 minutes chacune, avec 15 minutes en plus par session pour répondre aux questions des producteurs et diffuseurs.

le 31 Mai 2017 :

10H a 13H | « MASTER CLASS PRODUCTEURS » qui sera composée de 4 ateliers de 45 mn chacun qui éclaireront les producteurs sur les lois d’une industrie en pleine mutation.

Les nouvelles formules de doublage

Accéder au marché Nord-Américain

Le Maroc vous attend

Les nouveaux réseaux de l’Animation

14H a 17H | « MASTER CLASS DIFFUSEURS » qui sera composée de 4 ateliers de 45 mn chacun qui répondront aux attentes urgentes des chaines publiques et privées, et autres plateformes de distribution de contenu que comptent ces grands territoires Ouest Africains.

Le rôle de l’Etat dans la mise en place d’un écosysteme réglementé et protecteur des droits d’auteur, instances de régulation et de protection des droits d’auteur en Afrique francophone.

La redistribution internationale de chaines de télévision produites en Afrique francophone.

La production et la monétisation de « contenu news » localisé.

La production et la monétisation de « contenu sportif » issu de compétitions régionales.

la suite