TNT en Afrique ou TNT Vs OTT

3 May 2017

Eco-finances

Plusieurs pays Africains ouvriront bientôt le grand bal du passage à la télévision numérique terrestre (TNT) !

Par Vamehi BAMBA- CEO and Founder chez MIABOX. Pour beaucoup de ces pays, cela coïncidera avec la libéralisation, sinon une véritable libéralisation, du paysage audiovisuel. Cela parait être une très bonne nouvelle pour les populations Africaines. Je le confirme même, cela est une excellente nouvelle pour nos populations dont les pupilles s’étaient déjà habituées à la mauvaise qualité des programmes et du signal de nos chaines Africaines – surtout les chaines publiques.

Si le passage à la TNT est synonyme incontestablement de meilleures qualités d’images, il faudrait cependant que cela soit suivi par des programmes de meilleures qualités afin que le téléspectateur africain puisse profiter des avantages visuels du MPEG-2 et du MPEG-4 !

… faudrait pas que les multitudes de chaines et de programmes qui seront créés ne soit pas trop regardant sur la gestion de nos états, pour ne pas se voir abusivement interpellés à chaque critique ou commentaires désobligeant à l’égard de ceux-ci ! Eux qui aime tant les filtres, tant la régulation, tant la censure….

En définitif le passage à la TNT, sera, quoi qu’il sera, une excellente nouvelle pour nos téléspectateurs.

Mais quand est-il des futurs nouveaux patrons et investisseurs dans la TNT ?

la suite ici