Démarrage sur les chapeaux de roues pour Pix Africa

3 May 2017

Technologies et Convergence

Présente en Afrique, la société Pixagility fournit une plateforme multi-services vidéo innovante qui accompagne ses clients dans la valorisation de leurs contenus vidéo en numérique : Tête de réseau (Hub hyper-connecté, téléport, accès à plus de 10 000 chaînes), VOD – Catch up TV (Captation du contenu, normalisation, transcodage multi-formats, publication temps réel), Transport vidéo sur IP et Diffusion.

Depuis son inauguration officielle en décembre 2016, Pix Africa (Abidjan, Côte d’Ivoire) la filiale africaine de Pixagility a déjà mis en production plusieurs projets, des succès très prometteurs...selon Bernard Binagwaho, Directeur Général de Pix Africa.

Avril 2017.

CANAL+ INTERNATIONAL a confié à Pixagility la captation et l’acheminement de la chaîne CNBC Africa, disponible dans LES BOUQUETS CANAL+ en Afrique, à partir de la formule EVASION. CNBC Africa est une chaîne du groupe Africa Business News, éditée à Johannesburg et diffusée sur l’Afrique sub-saharienne depuis 2007.

Pixagility réalise la captation de cette chaine via le téléport de sa filiale Pix Africa située à Abidjan. Une fois capté, le flux est acheminé via IP vers les locaux de Pixagility en France qui sont interconnectés avec CANAL+ INTERNATIONAL à Boulogne-Billancourt.

Depuis quelques semaines il existe deux nouvelles chaines, Savannah TV et Passions TV, dans le paysage audiovisuel africain. Passions TV une chaine à thématique "romantique", présentant des telenovelas et autres séries féminines, et Savannah TV une chaine de fiction (séries & films), musique et divertissement africain, qui sont disponibles à ce jour sur les bouquets Startimes.

La régie de diffusion ou « Playout » des deux chaines est réalisée par Pixagility depuis Boulogne Billancourt dans un 1er temps, et sera prise en charge par Pix Africa depuis Abidjan d’ici quelques semaines. Pixagility réalise aussi l’acheminement des deux chaines vers la tête de réseau de Startimes.

En savoir plus sur les services proposés par Pixagility et Pix Africa ici