PEOPLE

3 May 2017

Plus

Martin Scorsese s'engage à préserver le cinéma africain classique : Le directeur lance une nouvelle initiative essentielle appelée « The African Film Heritage Project ». 

Ebay : Pierre Omidyar s’engage dans la lutte contre les « fake news » dans le monde. Lire ici

Festival de Cannes 2017 : Will Smith et Agnès Jaoui dans le jury. Lire+

Le réalisateur Yann Arthus-Bertrand et le journaliste franco-marocain Ali Baddou signent leur première collaboration avec un documentaire sur le Maroc bientôt diffusé sur France 2. Les détails. 

Profile d’acteurs du secteur :

__

Olivier Laouchez est le Président Directeur Général de Trace TV

Olivier Laouchez est le Président Directeur Général de Trace TV, un groupe de chaînes musicales urbaines disponibles dans 170 pays et regardées par près de 150 millions de personnes. En Afrique du Sud, Trace a été élue chaîne préférée des jeunes cinq années d'affilée et marque préférée des jeunes toutes catégories confondues en 2016, tandis que le service mobile de la marque y a séduit près d'un million d'abonnés en un an.

__

David Mignot, PDG Canal+ Afrique

David Mignot est le Directeur Général Afrique de Canal+ Groupe, en charge du développement des activités du groupe à travers 25 pays d'Afrique subsaharienne francophone. Grâce à ses différents bouquets (Canal+, Easy TV et Iroko+) qui offrent plus de 200 chaînes, dont celle 100% africaine A+ lancée en 2015, Canal+ compte aujourd'hui plus de 2,5 millions d'abonnés sur le continent.