Mauritanie : bonne audience pour RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya

1 June 2017

Distribution Audiovisuel

Succès des trois médias du groupe France Médias Monde - Publié le 18-05-2017.

RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya confirment leurs très bons résultats à Nouakchott, selon les résultats d'une étude Kantar-TNS* menée en novembre 2016 dans la capitale mauritanienne.

France 24 devient la chaîne de télévision la plus regardée quotidiennement, toutes chaînes confondues, dans la capitale mauritanienne, avec 30,8% d’audience quotidienne chez les 15 ans et plus. Chaque semaine, ce sont 63,5% des habitants qui la regardent (+8,6 points**). Elle conforte également son statut de première chaîne chez les cadres et dirigeants avec 93% d’audience hebdomadaire. La durée d’écoute quotidienne de France 24 est également en forte augmentation à 66 minutes (+20 minutes**). La chaîne en français est la plus plébiscitée par les téléspectateurs mauritaniens.

RFI conserve son rang de radio la plus écoutée. RFI reste la radio la plus écoutée quotidiennement, toutes cibles et toutes radios confondues, à Nouakchott. Elle réunit chaque jour 29,9% des 15 ans et plus et bénéficie d’une augmentation significative de sa durée d’écoute quotidienne à 76 minutes (+15 minutes**). Chaque semaine, RFI est suivie par 55,1% des habitants de la capitale mauritanienne (+4,6 points**).

la suite.