Côte d’Ivoire – TNT : Colloque sur la régulation de l’audiovisuel à l’ère du numérique

1 June 2017

Règlementations

13 mai 2017 | AIP - Abidjan- Un colloque international sur le thème "Le droit d’auteur et la régulation de l’audiovisuel à l’ère du numérique", s’ouvre lundi à Abidjan, à l’initiative de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA)

Ce colloque qui se tient en partenariat avec l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de la 4ème Conférence du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFREM).

Il s’agira, durant deux jours, pour les participants d’initier des échanges et de partager des expériences sur "le droit d’auteur appliqué à l’audiovisuel". Les thématiques "Les technologies numériques dans l’audiovisuel et leurs implications juridiques", "les nouvelles plateformes, nouveaux acteurs et le droit d’auteur face aux nouveaux modèles économiques de l’audiovisuel" et "l’importance du droit d’auteur pour le développement du secteur de l’audiovisuel : le rôle des régulateurs", seront également débattues par un important panel d’experts, signale-t-on.

Une trentaine de pays, membres du REFREM ou représentant des organisations internationales, des institutions régionales et sous-régionales, des opérateurs des secteurs de l’audiovisuel et des télécommunications sont attendus à ce rendez-vous d’Abidjan.

Autorité administrative indépendante, la HACA est chargée de la régulation de la communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire.

La suite