Cinq séries originales co-produites par la RTI et pré-achetées par TV5MONDE

15 June 2017

Production Audiovisuel

TV5MONDE, la chaîne culturelle francophone mondiale et la RTI, premier groupe de radio et télévision ivoirien, s'associent dans le cadre d'un partenariat pour soutenir la production de fictions en Côte d’Ivoire par l'accompagnement de cinq séries originales et inédites co-produites par la RTI et pré-achetées par TV5MONDE

Cet accord majeur, qui sera mis en avant lors du prochain DISCOP à Abidjan, affirme la politique culturelle de ces deux chaînes de service publique en faveur de la création, la diffusion et la promotion des séries africaines.

5 série à découvrir sur TV5LMonde

TV5MONDEBLOG - (13 Ep x 26')

Une femme à la retraite, rongée par l'ennui, décide de créer un blog sur conseil de sa fille. Après avoir passé en revue toutes les idées possibles, elle trouve enfin "LE" sujet qui, elle le sait, ne tarira jamais de rebondissements: la vie passionnante de Luc et Alice, ses voisins. Décidée à rester anonyme, notre bloggeuse nous introduit dans les aventures d'un couple aussi drôle qu'attachant.

Réalisation: Melyou Akre Loba - Production : Mel You Studio'z / RTI Productions avec la participation de TV5MONDE

TV5MONDELES ENFANTS DE MA FAMILLE - Spin-off de la série "Ma famille" (104 Ep x 26')

"Les enfants de ma famille" met en scène les enfants des personnages principaux de la série à succès "Ma famille". Ils vivront tour à tour des histoires les plus incroyables les unes que les autres, auront des décisions difficiles à prendre avec comme conseillers de premier ordre, leurs parents tous connus pour leurs frasques.

Réalisation: Akissi Delta - Co-production : Lad Productions/ RTI Productions avec la participation de TV5MONDE

TV5MONDE 20.30.40 - (13 Ep x 26')

20.30.40 raconte l’histoire de trois femmes vivant à Abidjan, d’origines, de statuts, de styles et surtout d’âges différents qui se croisent dans des circonstances inattendues et se lient d’amitié. Leurs amours, désamours, états d’âme, échecs ainsi que leurs vies professionnelles et familiales sont autant de différences qui prouveront qu' « in fine », l’âge n’est pas un problème, mais plutôt un atout, voire un facteur de complémentarité.

Réalisation: Alexandra Amon - Co-production: ZIV Productions/ RTI Productions avec la participation de TV5MONDE

TV5MONDESŒURS ENNEMIES - Saison 2 - (20 Ep x 26')

Les mésaventures de la famille Kalou continuent lorsque Frédéric et Eric réapparaissent après avoir disparu pendant un mois dans d’étranges circonstances. L’enquête est confiée aux inspec-teurs Moussa Coulibaly et Gisèle Anoman qui se heurtent aux nombreux mensonges et refus de coopérer des uns et des autres. La trahison et la manipulation de chacun pour s’approprier la fameuse Kalou Café Cacao (KCC), naviguant dans les sphères troubles du pouvoir où tous les coups sont permis pour arriver à ses fins...

Réalisation: Erico Séry - Co-production: Djenerics Media Canada / RTI Productions avec la participation de TV5MONDE

TV5MONDETOP RADIO - (13 Ep x 26')

Nénin, jeune diplômée, se bagarre pour relancer la station de radio où elle travaille et qui est au bord de la faillite. Elle ne se désarme pas de courage pour motiver ses collègues, convaincre les sponsors, mais se heurte à l'opposition des dirigeants et de certains agents prêts à tout pour préserver leurs intérêts frauduleux. Le quotidien de la radio est rythmée par la production de talk-shows déjantés, les caprices de DJ stars, les réalités d’un business difficile et compétitif, bien souvent dominé par les hommes.

Réalisation: Alex Ogou - Co-production: Keewu Production / RTI Productions avec la participation de TV5MONDE

Brouteurs.com Saison 3

Par ailleurs, la célèbre série TV "Brouteurs.com Saison 3" à laquelle TV5Monde est associée fut l’objet d’une présentation et d’une projection le 1er juin à 19h00 à l'Institut Français, Avenue Franchet d'Esperey, Abidjan. L’événement qui sse tenait en parallèle au Discop Abidjan 2017 a fait salle comble.

TV5MONDE, chaîne culturelle francophone mondiale accompagne la production de la 3ème saison de la série Brouteurs.com saison 3, tournée entre la Côté d’Ivoire et la France.

Fruit d'une collaboration fructueuse entre la société de production ivoirienne Akwaba Films et la société de production française SKY Prod, la série évoque la collaboration entre la police judiciaire de Marseille et celle d’Abidjan. Leur mission : résoudre les affaires d’arnaques sur internet, un fléau qui touche les deux pays. Le signataire de ces affaires, un dénommé "Fantôme" serait localisé en Côte d'Ivoire ...

Ecrite et réalisée par Alain Guikou, la série de 26 épisodes de 26 minutes, sensibilise la population sur les dérives d'internet. Le terme "Brouteur" est donné par les ivoiriens aux personnes qui utilisent internet pour escroquer les autres.

Soutenue par le Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste, la série a reçu l’appui de l'ARTCI, l'Autorité de Régulation des Télécommunications et de l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire

TV5MONDE diffusera en exclusivité, cette saison inédite début novembre 2017 et propose de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première, le Jeudi 1er Juin à 19h à l’Institut Français d’Abidjan. Cette soirée est placée sous le Haut Patronage de Monsieur Bruno Nabagné KONE Ministre de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Poste, Porte Parole du Gouvernement de Côte d'Ivoire.

Source : CP TV5MONDE le 29 mai 2017.