Mois des Cultures d’Afrique, la région parisienne aux couleurs de l’Afrique

15 June 2017

Production Audiovisuel

2ème édition du MOCA : MOIS DES CULTURES D’AFRIQUE

Du 5 mai au 5 juin 2017, le Centre des Cultures d’Afrique sous le parrainage de la Ville de Paris et du Ministère de la Culture, a proposé un mois de découverte, de rencontres, de spectacles et de festivités dédiés aux cultures et aux arts Afro-Contemporains.

Des projections ont inclus ‘I am not your negro’, la NollywoodWeek, et Baatou Africa.

La 2ème édition du « MOCA : Mois des Cultures d’Afrique », s’est tenue à Paris et dans l’Ile-de France du 5 mai au 5 juin 2017;

Le MOCA est un hommage rendu aux citoyens d’origine africaines et afro descendantes, qui par leur créativité, leur engagement et leurs réalisations, apportent leur contribution aux avancées culturelles, sociales et économiques en France. Cet événement initié en 2016 par le Centre des Cultures d’Afrique, célèbre lors du mois de mai les pratiques culturelles et artistiques afro contemporaines dans toute l’Ile de France.

Pendant un mois, le MOCA a donné à voir, à entendre et à découvrir des cultures protéiformes, bouillonnantes et innovantes dans les domaines de la musique, des arts visuels, du spectacle vivant, de la danse, de cinéma, de la mode, de l’art culinaire…

Lire+

 

Source. CC Afrique