Afrique du Sud : Showmax (VoD) développe des productions originales

15 June 2017

Production Audiovisuel

Acteur VoD présent en Afrique et en Pologne, filiale du groupe sud-africain Naspers, Showmax Originals se lance dans la production de nouvelles séries avec Julia Anastasopoulos, alias SuzelleDIY.

Le tournage de la première série, Tali's Wedding Diary, un ‘mockumentary’ avec Julia Anastasopoulos, a débuté la semaine dernière à Cape Town.

Synopsis : Connue pour son alter ego SuzelleDIY, Anastasopoulos interprete Tali, une princesse de Sandton obsédée par sa personne qui a déménagé à Cape Town et a embauché un équipage documentaire pour filmer la préparation de son mariage avec son fiancé Darren.

S'appuyant sur le succès phénoménal de son personnage – SuzelleDIY - Suzelle a enregistré sur YouTube plus de 70 vidéos obtenant près de 22 millions de vues. Une seule vidéo, Comment faire un banc (Cinderblock Bench) a enregistré plus de 2,5 millions de vues.

Ari Kruger, co-créateur et directeur de Tali's Wedding Diary, a travaillé en tant que directeur pour des publicités, des vidéos musicales et du contenu en ligne. Ses courts métrages ont gagné beaucoup d'attention sur internet et ont été projetés dans des festivals de films à travers le monde.

En 2014, le duo créatif a combiné ses compétences et sa passion pour la comédie et a développé un projet en dehors de leur travail commercial. Résultat, SuzelleDIY est devenu une marque et une entreprise à grande échelle. Julia et Ari ont depuis lancé une société de production appelée Sketchbook Studios, qui produit SuzelleDIY, à côté d'un éventail de nouveaux personnages et de contenus en ligne.

En parlant de la décision de travailler avec Showmax, Anastasopoulos a déclaré:

"Lorsque Ari et moi avons abordé Showmax, nous savions que nous avions un concept génial, mais nous ne savions pas s'ils morderaient à l’idée. Obtenir un soutien pour une production en Afrique du Sud peut être difficile. Showmax a immédiatement acheté ce que nous essayons de faire. C'est exactement le type de soutien dont l'industrie cinématographique de ce pays a besoin. Nous avons des talents et des productions de classe mondiale, ce qui constitue un énorme coup de pouce pour voir une entreprise locale financer des productions locales."

En plus de Tali's Wedding Diary, des travaux sont également en cours sur iNumber Number, une coproduction originale avec Mzansi Magic. INumber Number est une série dramatique sur la criminalité basée sur le film du même nom primé en 2013. Mzansi Magic est l'offre locale de M-Net sur le marché sud-africain, disponible sur DStv compact.

S'exprimant sur ses projets pour lancer des productions originales, le directeur de Showmax Afrique, Chris Savides, a déclaré:

«Le soutien aux productions africaines fait absolument partie de notre stratégie. Il y a un talent et une expertise incroyables sur ce continent, alors pourquoi regarder ailleurs, surtout lorsque vous essayez de raconter des histoires authentiques et pertinentes sur le plan local?»

Le tournage du journal du mariage de Tali (Tali's Wedding Diary) est actuellement en cours à Cape Town. La série de huit épisodes sera diffusée en première fenêtre sur Showmax en décembre 2017. Chaque épisode dure environ 20 minutes.

Source : Showmax le 13 juin 2017. Traduit par Sylvain Béletre, Balancing Act.