Intelsat ouvre un bureau à Nairobi, Kenya pour servir entreprises et ménages

15 June 2017

Diffusion Audiovisuel

Le 7 juin 2017, Intelsat (NYSE: I), opérateur du premier réseau global mondialisé et Leader des communications par satellite intégrées, a annoncé l’ouverture d'un nouveau bureau de vente à Nairobi, au Kenya. Ce bureau améliorera encore l’interactivité de l'entreprise avec ses clients, les principaux opérateurs de services de communication et les entreprises de médias opérant dans la région de l'Afrique de l'Est.

Le nouveau bureau sera géré par le vétéran de l'industrie, Lawrence Mungai qui apportera une solide expérience dans l'industrie. M. Mungai a travaillé récemment dans

le secteur des télécommunications pour WestConAfrica. Il travaillera avec un équipe de professionnels innovants au niveau ventes et techniques pour répondre aux exigences de connectivité de la région.

"Notre décision d'ouvrir un bureau à Nairobi reflète notre conviction que nos solutions haut débit par satellite peuvent être un catalyseur dans la région pour élargir l'inclusion numérique, créer une croissance économique ", a déclaré Hans Geldenhuys, Intelsat Managing Sales Director, Région de l'Afrique de l'Est. "Le Kenya est le centre d'affaires de l'Afrique de l'Est. Notre bureau …offre des solutions qui répondent aux besoins de connectivité des entreprises en Afrique de l'Est."

En particulier, Intelsat a lancé sa prochaine génération Intelsat EpicNG, plate-forme satellite à haut débit en 2016. Intelsat 33e, le deuxième satellite EpicNG, a commencé à servir l’Afrique en janvier 2017. En tant que plus grand fournisseur de services satellites commerciaux sur le continent africain avec vingt-deux satellites, Intelsat cherche à combler davantage la fracture numérique en stimulant l'innovation à travers l'écosystème satellite et fournit des solutions qui traitent de défis complexes de communication auxquels sont confrontées les infrastructures sans fil, les services bancaires et les réseaux d'entreprise. Avec plus de 16 millions de ménages africains recevant des services de radiodiffusion directe par les actifs d'Intelsat et 25 diffuseurs d’état sur le continent utilisant Intelsat pour offrir des émissions, la société prévoit une expansion accrue de son activité médiatique africaine…

Traduit par Balancing Act.

Lire tout le CP ici.