Le troisième canal de Zee WION sera diffusé sur Kwesé en Afrique

15 June 2017

Diffusion Audiovisuel

Les actualités mondiales avec une perspective asiatique seront introduites sur le continent africain par Zee Africa, qui a lancé sa chaîne de nouvelles gobal en anglais, WION, au public africain dans les marchés satellites actuels de Kwesé TV sur la chaîne 731.

Ce sera le troisième canal de Zee sur la plate-forme Kwesé qui héberge déjà Zee Bollynova ch # 150 et Bollymovies ch # 155, tous deux ajoutés le 30 janvier 2017.

Avec son siège social à Delhi, WION, qui signifie 'World is One News', tire son nom de la devise du groupe, Vasudhaiva Kutumbakam (The World is One Family). La chaîne vise à apporter des nouvelles mondiales avec une perspective asiatique.

Dirigé par une équipe éditoriale internationale, WION a des journalistes, des chercheurs et des analystes avec une exposition mondiale examinant les problèmes mondiaux avec une analyse approfondie. Avec des bureaux dans 37 sites mondiaux, WION a une portée internationale et un personnel multiculturel ajoutant une perspective locale à toutes les nouvelles mondiales.

WION est le premier réseau basé en Inde à avoir sa présence dans des régions comme le Royaume-Uni, les États-Unis, la Chine, la Russie et l'Afrique, ce qui en fait le premier réseau d'informations en anglais multimédia très multimédia réellement converti en Asie du Sud.

Kwesé TV offrira ce nouveau canal aux téléspectateurs au Ghana, en Zambie, au Rwanda et au Lesotho, grâce à son offre de diffusion multi-plateforme qui comprend la télévision linéaire, l'application mobile Kwesé et les services de diffusion sur le Web offrant des nouvelles de qualité aux téléspectateurs en déplacement n'importe où, n'importe quand et sur n'importe quel écran.

"Avec WION, nous nous engageons à livrer aux téléspectateurs africains, des informations authentiques et une perspective locale à ce qui se passe dans notre monde d'aujourd'hui", a déclaré Harish Goyal, PDG de Zee Africa.

"Une offre de nouvelles premium est l'une des choses clés que les consommateurs recherchent à la télévision. L'ajout de WION à notre line-up non seulement augmente notre offre de nouvelles et actualités, mais ajoute une diversité supplémentaire à notre bouquet", a ajouté le président et chef de la direction du groupe Econet Media, Joseph Hundah.

Zee est devenue la première destination de Bollywood sur le continent avec 11 canaux offerts en Afrique et dans les îles de l'océan Indien, atteignant 50 pays avec 50 millions de téléspectateurs à travers le territoire.

Traduit par Sylvain Béletre Source.