StarTimes s’étend en Afrique, signe avec la ZNBC

15 June 2017

Distribution Audiovisuel

Star Times, le groupe des médias chinois a annoncé une expansion massive de sa télévision numérique (DTH et TNT) en Afrique d'ici la fin de l'année.

StarTimes utilise des fonds gouvernementaux pour développer ses projets en République démocratique du Congo (RDC), au Nigeria, en Zambie et au Zimbabwe.

L'entreprise mène ses migrations numériques avec l'aide des radiodiffuseurs locaux ainsi que la Zambia National Broadcasting Corporation (ZNBC). Plus tôt cette année, le gouvernement chinois a accepté de prêter 273 millions de dollars US au gouvernement de la Zambie pour financer un studio de production.

Selon l'accord, une nouvelle société a émergé - TopStar - qui est détenue à 60% StarTimes et à 40%par la ZNBC. Cette entité absorbera tous les revenus publicitaires du diffuseur public.

Le ministre des Services d'information et de radiodiffusion de la Zambie, Kampamba Mulenga, a déclaré qu’avec le soutien financier de la Chine, le pays va atteindre l’objectif de migration numérique de juin 2020 fixé par l'Union internationale des télécommunications (UIT).

Source. NexTVNews