BBC Hausa (diffuseur multimédia) dévoile un nouveau programme axé sur les femmes

15 June 2017

Distribution Audiovisuel

Adikon Zamani est un nouveau programme radio de l'équipe de la BBC Hausa qui met en évidence les défis quotidiens auxquels sont confrontées les femmes dans les régions parlant en Hausa dans le monde. Le programme sera présenté par l'avocate et blogueuse, Fatima Zahra Umar, qui déclare: «Je suis très heureuse d'être le visage et la voix de ce programme qui est l'occasion pour moi de défendre la cause des femmes pour lesquelles les opportunités dans le nord du Nigeria sont très limitées. Les femmes sont également confrontées à plusieurs difficultés de carrière comme le mariage précoce et une culture patriarcale qui limite leurs choix».

Ce programme unique fournira des informations pour les auditeurs sous de nombreuses formes - le public de la BBC Hausa peut écouter le programme de 15 minutes tous les dimanches à la radio à 7h30 et lire aussi le blog de Fatima sur le site internet de la BBC Hausa. Un lien vers le programme sera également affiché sur la page Facebook de BBC Hausa et d'autres plates-formes numériques pour que le public puisse accéder à ce qui est le plus adapté.

Le rédacteur en chef du service Hausa, Jimeh Saleh, déclare: «Le programme vise à donner une voix aux femmes et à défier les hypothèses sur lesquelles elles se trouvent depuis longtemps dans la société moderne. Nous voulions donner à notre public une nouvelle perspective et une occasion de débattre librement de sujets importants mais tabous concernant les droits, les responsabilités et la sexualité des femmes ".

BBC Hausa, a célébré son 60e anniversaire cette année et a évolué d'une station de radio à un diffuseur offrant une large gamme de contenu multimédia. BBC Hausa est disponible en ligne et sur les plateformes de médias sociaux, y compris Instagram, Twitter, Facebook, Google+ et Youtube.

BBC Hausa fait partie du service mondial de la BBC et atteint 24 millions de personnes sur une base hebdomadaire. Il diffuse aux auditoires hausophones, fournit des contenus radio, en ligne et télévisés en Afrique de l'Ouest ainsi qu'au public de la diaspora.

Lire+

Traduit par Balancing Act.