Le Rwanda obtient une subvention chinoise de 7 millions $ pour financer la production cinématographique et audiovisuelle

15 June 2017

Eco-finances

(Agence Ecofin - 30 mai 2017) - Investissement : La Chine a décidé d’investir dans la production cinématographique et audiovisuelle au Rwanda. Le pays africain a obtenu une subvention chinoise de 7 millions US$, lors de la 7ème édition du Séminaire sur le développement de la télévision numérique en Afrique, qui s’est tenu, les 22 et 23 mai 2017, à Beijing.

Des négociations sont en cours pour installer, d’ici la fin de l’année, des équipements modernes, a indiqué Arthur Asiimwe (photo), directeur général de l’Agence de radiodiffusion du Rwanda (Rwanda Broadcasting Agency-RBA).

« Il y aura des facilités pour les chaînes de télévision privées et publiques dans le pays pour la production des contenus de qualité répondant aux normes internationales.», s’est-il réjoui. M. Asiimwe assure que les cinéastes locaux pourront produire des films en kinyarwanda, qui seront regardés en Chine, au Nigéria et dans la région autour du Rwanda.

..

la suite.