PEOPLE

15 June 2017

Plus

Gabon : remous après un lapsus à la télévision sur la mort du président Bongo.

Afrobytes, Paris : de nombreux acteurs des médias – audiovisuels et écrits - liés à l’Afrique s’étaient rendus à cet événement. Parmi eux, la directrice de Voxafrica, Sora Yago, a pris part à la conférence @SocialAfrobytes les 8 et 9 juin. Elle est notamment revenu sur l ‘émergence de @thevoiceafrique. Afrobytes a également eu la visite du charismatique Olivier Laouchez, le PDG de Trace. TechCrunch était représenté par Jake Bright. Balancing Act avait envoyé son représentant, Sylvain Béletre.

 

----

Culture Musique Mali - Oumou Sangaré, une voix engagée pour l’Afrique - La diva malienne Oumou Sangaré, légende de la musique africaine, est notre invitée, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Mogoya". Un disque produit entre Stockholm et Paris, après huit ans de silence discographique. La suite.

Le journaliste sportif sénégalais Aboubacry Ba quitte la chaine canal+ pour la Guinée/ la suite.

Canal+ va supprimer 153 postes dans ses centres de relations clients.

Rd Congo: arrêté depuis le 17 mai, le journaliste de la Deutsche Welle a été remis à la police burundaise.

Joséphine Baker, une icône française - La première superstar noire de l'histoire, adulée des artistes dans le gai Paris des années folles. 

Décès de Cheick Tioté ex international ivoirien, suite à une crise cardiaque survenue en plein entraînement.

«On a beaucoup plaidé pour le commerce équitable dans divers secteurs, en diverses parties du monde, il n’est que temps d’en parler a propos du paysage audiovisuel de cette Afrique que l’on appelle francophone». Bernard Azria.