BBC Afrique marque la Journée mondiale des réfugiés avec une programmation spéciale

28 June 2017

Diffusion Audiovisuel

La BBC Afrique a raconté des histoires de réfugiés en Afrique à la télévision, à la radio et en ligne, en phase avec la Journée mondiale des réfugiés, le mardi 20 Juin.

Cela comprend une édition spéciale de la BBC Afrique - Débat de Kampala, en Ouganda, en demandant: L'Ouganda est-il le meilleur endroit dans le monde pour être un réfugié?

L'Afrique subsaharienne abrite plus d'un sur quatre des réfugiés du monde - le plus grand nombre après le Moyen-Orient. Des millions de personnes vivent dans des camps, où le travail peut être rare et où règne une forte insécurité. L'Ouganda a adopté une approche différente au logement de sa grande population de réfugiés: ils reçoivent des terres, l'accès à l'éducation et des soins de santé, et ont permis de créer des entreprises - une approche dont de nombreux experts saluent le succès.

Le présentateur, Nancy Kacungira fut rejoint par un public, les invités et des experts locaux, y compris des représentants du gouvernement, des décideurs politiques et des réfugiés. L'enregistrement a eu lieu le jeudi 22 Juin 2017.

Le programme fut disponible le vendredi 23 Juin à 19H00 GMT sur la BBC World Service, et en ligne ici: BBC Afrique débat

Les auditeurs peuvent se joindre à la discussion en utilisant le hashtag #BBCAfricaDebate sur les médias sociaux.