Afrique du Sud : Triggerfish Animation gagne 3 prix sur 3 continents en un week-end!

28 June 2017

Eco-finances

Afrique du Sud, le Cap, le 19 juin 2017 - le film d'animation 'Revolting Rhymes' a réussi un tour de force ce week-end: la première histoire gagnante du Festival international de film et de télévision de Shanghai en Chine, puis la ‘Best Animation’ au World Banff Media Festival au Canada, pour finir par ‘le Cristal’ pour La meilleure production de télévision au festival d'Annecy en France, le premier festival d'animation du monde. Triggerfish Animation gagne donc 3 prix sur 3 continents en un week-end!

Produit par Magic Light Pictures, Revolting Rhymes a été animé au studio de Berlin Magic Light et au Triggerfish Animation du Cap. Revolting Rhymes est une adaptation de Roald Dahl et du livre classique de quentin Blake avec des décors étonnants. L'animation créée sur BBC One à Noël 2016, a ouvert le New York International Children's Film Festival en février 2017 et a remporté le ‘Best Animated Short‘ au TIFF Kids de Toronto, au Canada, le mois dernier.

 …

 C'est la deuxième année consécutive que Triggerfish a travaillé sur un projet qui a gagné à Shanghai, BANFF et Annecy, suite au succès de Stick Man, une adaptation du classique de Julia Donaldson et Axel Scheffler, également produit par Magic Light Pictures pour la BBC. Stick Man a gagné 11 prix internationaux, dont quatre au Kidscreen.

Communiqué traduit par Balancing Act.

Lire le CP ici >>

Sur les animations de Triggerfish Studios >>

Voir une courte bande annonce du film 'Revolting Rhymes' >>