Tendance - Monétiser la digitalisation : une question clef pour les médias

28 June 2017

Technologies et Convergence

Peu d'industries comprennent la perturbation numérique et son impact profond sur le comportement des consommateurs, et cela n’épargne pas le monde des médias et du divertissement (media and Entertainment - M&E) dans le monde. Une part de ces entreprises ont relevé le défi et sont devenue encore plus créatives avec leurs stratégies de marketing et de contenu.

Pour plus de perspicacité, Adobe, la société mère de CMO.com, a sondé quelque 200 cadres de marketing … pour découvrir leurs priorités, les défis et les opportunités. Lire la suite pour les faits saillants; cliquez ici pour le rapport complet  (une courte inscription est requise). Voici les faits :

  1. Les dépenses en publicité numérique sont à la hausse …
  1. 49% des cadres sont d'accord ou fortement d'accord pour dire qu'ils ne disposent pas de la technologie nécessaire pour tirer parti des opportunités numériques.
  1. 30% des cadres comprennent la capacité à fournir un retour sur investissement sur les investissements technologiques parmi leurs priorités, et 23% comprennent le déplacement d'une plateforme à une autre, ou «replatforming» pour améliorer leur technologie de marketing.….
  1. Les cadres qui travaillent à un retour sur investissement sur les instruments technologiques ont permis d'identifier un certain nombre de défis. Ceux-ci incluent un manque de communication dans toute l'organisation, … avec en outre le fait de ne pas mesurer avec précision l'impact des investissements technologiques.…
  1. 49% ont déclaré que la direction n'a pas été pleinement engagé dans les données et dans l'investissement technologique en tant que chemin de la croissance; 46% ne croient pas que leur conseil d'administration comprenne la stratégie numérique ……
  1. Les entreprises M&E sont aux prises avec les coûts de production de contenu marketing; 31% des cadres supérieurs ont déclaré réduire ces coûts - une priorité absolue pour leurs organisations.

La suite.

 

____