La chaîne turque NATURAL TV disponible auprès des téléspectateurs d’Afrique de l’Ouest avec SES Video

13 October 2017

Diffusion Audiovisuel

LUXEMBOURG, 18 Septembre 2017 -- NATURAL TV, une chaîne turque proposant des programmes sur la santé, l’agriculture, la musique et la culture, étend sa couverture aux téléspectateurs d’Afrique de l’Ouest grâce aux services de télédiffusion de SES Video.

Dans le cadre du nouvel accord annoncé par SES, NATURAL TV utilisera des capacités sur le satellite ASTRA 2G de SES, ainsi que les services de liaison montante de son téléport de Betzdorf, au Luxembourg.

Avec un public potentiel de cinq millions de foyers TV en Afrique de l’Ouest, la chaîne en clair, diffusée en anglais, ambitionne d’apporter des contenus originaux de Turquie et d’accroître la connaissance culturelle dans la région.

SES a établi une forte présence en Afrique de l’Ouest, essentiellement au Ghana et au Nigéria, où l’opérateur touche deux millions et 2,81 millions de foyers, respectivement. Lancé en 2014, ASTRA 2G est l’un des satellites de SES couvrant la région depuis la position orbitale clé de 28,2 degrés Est.

« Nous sommes enchantés de retransmettre la seule chaîne de télévision privée turque disponible pour les téléspectateurs d’Afrique de l’Ouest », a déclaré Daniel Cop, General Manager, Sales Nordic, Baltic and Eastern Europe, chez SES Video. « Non seulement nous proposons nos services de télédiffusion, mais nous soutenons également NATURAL TV grâce à notre présence locale et à notre implication dans des plateformes de télévision au Ghana et au Nigéria. »

« Nous sommes certains que NATURAL TV apportera un nouveau souffle à la grille de diffusion ouest-africaine avec du contenu original élaboré en Turquie », a expliqué Tuncay Demir, General Manager, chez NATURAL TV. « Faisant ses débuts en tant que chaîne en clair, nous pensons que NATURAL TV trouvera rapidement son public et suscitera l'intérêt des plateformes de télévision locales. »

Lire+