Cameroun : Genesis Group et Actis vont construire un cinéma premium à Douala.

13 October 2017

Eco-finances

Actis (www.act.is), un fonds d’investissement leader sur les marchés émergents, et Genesis Group (Genesis) ont signé un accord pour ouvrir le premier cinéma premium à Douala. Les 5 écrans de ce cinéma vont enrichir l’offre de loisir et de divertissement au Douala Grand Mall, un espace commercial de développement polyvalente proche de Bonapriso, dans la plus grande ville du Cameroun, qui ouvrira ses portes courant 2019.

Douala Grand Mall fera partie du plus grand espace commercial de développement polyvalent du Cameroun grâce à Actis et son partenaire local Craft Development, avec 18 000 mètres carrés de surface rempli de magasins et d’espaces pour le loisir, le cinéma Genesis ainsi qu’un supermarché. Le projet complet y compris un parc commercial avec un hôtel cinq étoiles et des bureaux. Il s´agit d´un projet touristique et historique qui reflète les aspirations et le dynamisme de Douala.

Amanda Jean-Baptiste, Partenaire et Chef Immobilier pour l’Afrique de l’Ouest chez Actis, a déclaré : « C’est fantastique de pouvoir attirer des marques régionales au Cameroun, nous sommes encouragés par l’intérêt déjà reçu par les commerçants et les professionnels de la restauration qui cherchent à occuper un espace dans le centre commercial, désireux de pouvoir bénéficier du nombre grandissant de consommateurs ».

Le Dr Nnaeto Orazulike, Directeur General de Genesis, a ajouté : « Nous sommes ravis des perspectives d’expansion qui se présentent vers d’autres régions d’Afrique de l’Ouest après 25 ans de leadership dans le secteur de l’hôtellerie et du divertissement au Nigeria. Ainsi que d’avoir l’un des principaux groupes de cinéma du Nigeria avec des salles dans les grandes villes du pays. Cette expansion de l’Afrique de l’Ouest représente une excellente opportunité pour nous, et notamment avec un partenaire comme Actis ».

Actis a une présence forte dans l’Afrique Francophone, y compris les entreprises d’énergie, d’éducation et de soins médicaux.

Genesis Group est lui très implanté au Nigéria, où il possède déjà 7 salles de cinéma, ainsi que des hôtels et restaurants.