Ethiopie : l’autorité de radiodiffusion choisit la firme britannique Inview Technology pour accompagner la migration du pays vers la télévision numérique

13 October 2017

Technologies et Convergence

(Agence Ecofin) - La société britannique Inview Technology, spécialisée dans la conception de logiciels pour la radiodiffusion, a annoncé avoir été sélectionnée par l'Ethiopian Broadcasting Authority (EBA) comme fournisseur exclusif de logiciels middleware ou intergiciels, pour la migration vers la Télévision numérique.

L’EBA a prévu de fabriquer et de distribuer jusqu'à 5 millions de décodeurs en Ethiopie pour la transition du pays vers la télévision numérique. Les services d’Inview Technology pourraient, par exemple, servir à la conception des interfaces, utilisateurs des décodeurs utilisés pour la migration.

 

L’expertise de l’entreprise britannique permettra également au pays de créer un environnement favorable à la naissance d’entreprises voulant se lancer dans la vidéo à la demande et le cloud. Ces compétences pourraient également permettre au gouvernement de mesurer les audiences audiovisuelles et de communiquer directement avec les populations via leurs équipements numériques.

La source: Agence Ecofin