Série TV de Côte d’Ivoire : Chroniques africaines

Production Audiovisuel

 

« Avec 2 femmes aux commandes de «Chroniques Africaines», l'une productrice (Alexandra Amon) et l'autre réalisatrice (Marie-Christine Amon), nous espérons un jour avoir le privilège de faire partie des femmes qui comptent dans l'industrie de l'audiovisuel en Afrique... ». Chroniques africaines est une nouvelle série produite en Côte d’Ivoire et la toute 1ère « scripted reality » d'Afrique Francophone,  diffusée sur la chaine A+/ Canal+. La version anglaise de la série est en vente.


Genre : Série TV, 0h23 - VF
Réalisation : Marie-Christine Amon
Production: ZIV (Côte d’Ivoire) – contact : Alexandra AMON <aamon(at)zivcreative.com
Prix : sélection du Fespaco 2015
Casting : Ben Topka, Damien Anoma, Olga Gnansoit, Terasson Dinah.
Medinah Diarra, Samuel Vehi, Rosine Bouiks - Dinah Terrasson - Ben Jacob, Melissa Gboable, Stéphane Sebime - Guy Kalou, Cynthia Nassardine, Sonia Aka-Etchimbra, Nathalie Coppeti et Joel Williams.


Synopsis :
Entre réalité et fiction, cette « scripted-reality » reconstitue des faits divers et histoires de tous les jours adaptés aux exigences de la fiction et tournant autour de thèmes universels comme le mensonge, l’amour la trahison ou de thèmes spécifiques au contexte socio culturel africain tels que la polygamie, l’occultisme ou encore l’inceste. On y parle aux téléspectateurs, de leurs voisins, de faits divers passionnels, et de destins singuliers à travers des reconstitutions jouant avec les codes des téléréalités à sensations.
Lire+

Page Facebook.

Crédit photo: ZIV 2015.