En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

-   Les résultats du premier trimestre 2003 de la Sonatel indiquent une augmentation du chiffre d'’affaires de 13 % par rapport à l'’année dernière et que sa filiale malienne, Ikatel, a désormais 94 000 abonnés.

-   Tunisie Télécom a atteint 1,2 millions d'’abonnés au téléphone mobile la semaine dernière.

-   Dans le cadre des efforts visant à freiner la multiplication des litiges d'’interconnectivité dans le secteur des télécommunications, la NCC (Nigerian Communications Commission), l'’organisme de réglementation des télécoms au Nigéria, a publié une procédure de résolution de ces conflits.  Appelée NCC Rule for Arbitration of Interconnection Issues and Disputes, cette procédure prévoit la désignation d'’un arbitre, qui peut être un membre de la commission ou un tiers compétent, pour arbitrer les nouveaux litiges ou les litiges non résolus conformément à la loi Nigerian Communications Act 2003.

-   Le fournisseur kenyan de services de téléphonie mobile, Safaricom, a distribué hier plus de 300 unités Simu Ya Jamii en dehors de Nairobi. Le responsable produits de Safaricom, Raja Sarkar, a déclaré que ce lancement permettra au secteur informel et aux abonnés économiquement défavorisés de bénéficier des avantages de la téléphonie mobile. Il a indiqué également que 107 unités supplémentaires étaient prêtes à être distribuées dans les établissements urbains et ruraux défavorisés. La société a également présenté ses cartes Easy 100 destinées à permettre aux abonnés disposant de peu de moyens d'’émettre des appels d'’urgence.