LE GOUVERNEMENT KENYAN SOUHAITE ACCELERER LA VENTE DE TELKOM POUR LA FINALISER D'’ICI JUIN 2005

Actualités informatiques

  Le gouvernement kenyan voudrait accélérer la restructuration de Telkom Kenya pour préparer la vente de ses actions à la bourse. Le secrétaire permanent du ministère des transports et des communications, Gerishon Ikiara, a révélé qu'’une partie des actions de cette grande société nationale serait cédée à un partenaire stratégique de "« réputation internationale" ». Cependant, il n'’a pas voulu indiquer si l'’investisseur ciblé avait été identifié.

"« Notre stratégie consiste à restructurer commercialement Telkom Kenya pour préparer sa privatisation via une offre publique initiale à la bourse de Nairobi. L'"opération prendra fin d'"ici juin 2005" » a-t-il déclaré.

Ses remarques figuraient dans un discours lu en son nom par un secrétaire exécutif adjoint du ministère, Salim Ndemo, au cours de l'’ouverture officielle du forum sur les technologies de l'’information et des communications sponsorisé par la Kenya Private Sector Alliance.

Gerishon Ikiara a déclaré que la restructuration puis la vente de Telkom Kenya étaient des étapes essentielles de la stratégie gouvernementale de croissance nationale du secteur des télécommunications. Le gouvernement prévoit également d'’entreprendre des réformes du secteur qui prépareront l'’entrée des investissements privés.

(SOURCE : Liquid Africa)