AITEC AFRIQUE DE L’OUEST à Accra du 1er au 3 juin 2004

events_fr

AITEC 2004 réseau d’affaire en affaire et plate-forme de partage approfondi du savoir-faire des connaissances .

La 8è Exposition et Conférence Annuelle d’Information et de Communications Technologiques de l’Afrique de l’Ouest (AITEC 2004) est prévue au Centre International de Conférence à Accra du 1er au 3 juin 2004 sous les auspices du Ministre de Communication et de Technologie du Ghana.

Le thème de l’AITEC 2004 est : Fonder un Partenariat Public-Privé et Créer des Opportunités à travers L’ICT. La conférence se focalisera sur le besoin du secteur privé et public afin de travailler en synergie pour tirer au maximum tout le spectre d’occasions disponibles dans l’espace de L’ICT dans la sous région et au-delà.

C’est le point le plus important de l’événement exclusif de L’AITEC AFRIQUE de L’OUEST.Comme une plate-forme clé de partage du savoir, les deux jours de conférence ont pour but de fournir aux décideurs clés une meilleure compréhension des nouvelles tendances des affaires, les demandes de produits et leur permettre d’acquérir l’information et le savoir-faire requis pour leurs opérations quotidiennes et le planning stratégique.

Les sessions d’atelier s’adresseront aux différents aspects d’information en entreprise et le savoir-faire stratégique, la formulation et la mise en œuvre des systèmes de communication en affaires, leadership et les compétences d’une manière flexible. Ayant pour point focal des gens, la conférence d’AITEC AFRIQUE DE L’OUEST 2004 va répondre aux besoins des individus en ce qui concerne la croissance et le développement quand ces individus travaillent pour faire face à la demande croissante du secteur de L’ICT tant au niveau local que mondial.

Des experts éminents venant des secteurs clés de l’industrie de L’ICT avec la connaissance pratique appropriée prendront part à la conférence AITEC 2004.

L’Expo AITEC AFRIQUE DE L’OUEST 2004 va exposer les technologies futures et les innovations qui répondent à la croissance du secteur de L’ICT de l’Afrique de l’Ouest et les besoins en développement. On s’attend à ce que l’exposition réunisse les compagnies de technologie venant de l’Inde, des Etats-Unis, du Canada, de l’Afrique et de l’Europe.

Vu l’importance de l’ICT pour le développement, un pavillon sera alloué à AITEC AFRIQUE OCCIDENTALE 2004, pour souligner l’utilisation effective de l’ICT pour le développement socio-économique en adoptant une approche centrée sur les gens.

Le secteur ICT en croissance rapide en Afrique Occidentale est entre les mains d’un groupe d’individus et d’organisation clés, dédiés et engagés faisant preuve de compétence de leadership requis pour faire croître et soutenir l’industrie. Pour reconnaître l’excellence parmi ces leaders, le secteur ICT organisera une première Nuit de Gala de Récompense ICT le vendredi 4 juin 2004. Ce sera une nuit de célébration du succès de l’ICT en général en Afrique Occidentale et au Ghana en particulier.

Un élément clé de la cérémonie d’ouverture d’AITEC AFRIQUE OCCIDENTGALE 2004 sera le lancement du Rapport de l’Etat de l’ICT au Ghana, détaillant en général l’environnement et les conditions de l’ICT avec un point focal sur les meneurs clés du secteur et les occasions du secteur de croissance.

Suite au succès du 1er forum National sur l’ICT et le développement, AITEC prévoit organiser un forum similaire cette année le jeudi 3 juin 2004. Le forum va débattre les leçons apprises et les perspectives d’avenir pour ICT4D.

AITEC 2004 attirera les professionnels de l’ICT et les directeurs, les décideurs clés, les revendeurs, les innovateurs, la société civile et les travailleurs du développent et les politiciens autour du globe.

Séminaire sur ICT pour les média en Afrique de l’Ouest.

Sous le thème : Catalyser le développement de l’ICT à travers la participation active des média , deux jours de séminaire pratique est prévu pour coïncider avec AITEC 2004. Un objectif clé de ce séminaire est de fournir une occasion pour les média de gérer le réseau et partager les connaissances dans le domaine de l’ICT.

ghana@aitecafrica.com

Pour plus de détails sur AITEC 2004, contactez : AITEC GHANA, tel : +233-21-7012137 ghana@aitecafrica.com

NTIC ET ENTREPRENARIAT : L’ART DE CONCRÉTISER SES PROJETS ZCP

SEMINAIRE de Mise à Jour Technique
Mercredi 31 Mars, 2004
Lieu: Maison des retraites Antoine NANGA de Ouagadougou

Thème: NTIC et Entreprenariat : l'Art de concrétiser ses projets

Programme

AFNOG: Prolongement de la Date limite de dépôt des dossiers de candidatures

Au regard du nombre important de demandes reçu pour prolonger la date limite de dépôt des dossiers de candidatures pour participer aux ateliers d’AFNOG-2004 qui auront lieu à Dakar, une prolongation de deux semaines a été approuvée. les candidats intéressés ont deux semaines de plus pour soumettre leur candidatures. Toute soumission qui interviendrait au dèlà de la date limite de prolongation ne sera pas considérée.

http://www.afnog.org/Atelier_AFNOG_2004.php

La candidature peut être faite en ligne at l’adress electronique suivante http://www.afnog.org/Atelier_AFNOG_2004.php , ou une demande peut être envoyer à l’adresse electronique suivante pour recevoir une copie de la presente annonce ainsi qu’un dossier de candidature.

sinceres collaborations.
Secretariat AFNOG-2004.