Actualités Télécom

Dans quelques jours, le deuxième opérateur de téléphone fixe sera opérationnel.

Les responsables de Arobase Télécom ont présenté hier leur société et les produits qu'ils comptent offrir aux consommateurs. Leur principale ambition est "de doter la Côte d'Ivoire d'une infrastructure de télécommunications d'avant-garde et de qualité". Ils fondent ce pari sur la fibre optique que leur réseau déploie jusqu'à chez l'abonné.

Grâce à la fibre optique qui permet de transporter l'information en très grande quantité et à forte vitesse, ce sont de nombreux services que le nouvel opérateur veut mettre sur le marché. Le directeur général, Assié Amany, annonce des bouquets de communications composés de services de transmission de données, du téléphone et de l'image.

La fibre optique , pour ceux qui ne le sauraient pas, est un fil de verre très mince et fragile qui permet de transporter de l'information sous la forme d'impulsions lumineuses. L'un des gros avantages est que ce fil n'est pas sensible aux interférences électromagnétiques.

La société Arobase Télécom a été créée en 2000. Au niveau des équipements, elle a déployé 60 sites et emploie 105 personnes.

Fraternité Matin