useful_fr

Les services rendus sur les pages web sont multiples : information gratuite, information commerciale, paiement en ligne, communication confidentielle, etc. Pour répondre aux sollicitations des Internautes qui font de l'Internet le canal privilégié de réalisation d'affaires à distance, les développeurs web ont conçu des programmes sécurisants.

Les informations non protégés sont versées dans le domaine public. Elles sont imprimables, enregistrables quoique non modifiables en ligne. Ce n'est pas le cas pour d'autres types d'infos de plus en plus répandues sur le Net. Le e_commerce est en vogue. Le groupe Fraternité Matin est sur la voie de faire de ses pages web, des espaces commerciaux concernant certains types d'informations jugés " vendables ". La réalisation des nouveaux concepts commerciaux est à l'étude. Le groupe s'attelle ainsi à répondre aux exigences qu'imposent certaines normes d'information. Ainsi, par exemple, il sera possible d'introduire le concept nouveau de paiement unifié, c'est-à-dire un seul moyen pour des accès multiples (Internet fixe ou mobile), le concept de paiement direct ou agrégé, et l'intégration de moyens de fidélisation. Pour réaliser ce type d'opération, des développeurs ont mis en place le système de paiement basé sur un serveur relais intermédiaire entre les clients et les serveurs de paiement classiques, qui agit comme mandataire de paiement dans la relation de paiement client/banque et comme concentrateur de fidélisation dans la relation marchand/client. La finalité est de permettre un suivi centralisé des achats et des fonctions de sécurisation renforcées, la possibilité de gérer un porte-monnaie centralisé pour le micro-paiement et des services de fidélisation attractifs (bons d'achat, micro-crédits, e-Marketing). Cette solution sécurise à la fois les clients et les vendeurs par rapport aux systèmes classiques qui demandent le N° de carte bancaire en ligne, mais introduit avant tout un nouveau business model basé sur les avantages des acteurs (consommateurs et marchands).

Les commerces sans boutique en ligne peuvent utiliser l'émission de coupons et le mailing ciblé, depuis un terminal Internet simple, pour amener de nouveaux clients ou les fidéliser à la boutique physique. Les coupons dans ce cas sont marqués par code barre et imprimables par les consommateurs à domicile. Le micro-commerce d'information sécurisé à hautes performances a été conçu à l'origine spécialement pour la vente d'information de masse sur l'Internet, avec des qualités de sécurité optimale. La relation entre le vendeur et l'acheteur n'étant pas toujours fiable, le système s'appuie sur un intermédiaire de confiance, qui peut être un opérateur télécom, un fournisseur de services, une banque ou encore un hébergeur. Ce type de système de micro-paiement s'adresse précisément aux éditeurs de contenus, aux ISP (Informatique et Système de Production), aux banques, aux opérateurs télécom et aux commerçants d'information numérique. Ses qualités de hautes performances en font un système adapté au commerce de masse.

ewww.fratmat.net c'est aussi un espace commercial, avec 1 600 000 internautes / lecteurs. Vous pouvez donc faire connaître votre entreprise, votre organisation, votre PME / PMI à travers la publicité sous la forme de bandeau, de bannière ou de publi-reportage.
Contact : 20 37 06 66 P 219 ou 167 ou 07 51 53 86

Fraternité Matin