Djezzy - couverture interrompue dans certaines wilayas : les explications de l'opérateur

Actualités Télécom

Des relais récepteurs-émetteurs et autres BTS du réseau de l'opérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie n'ont pas été épargnés par les conséquences des intempéries qui ont affecté les wilayas suivantes : Tarf, Jijel, Béjaïa, Tizi Ouzou, Médéa et Djelfa.

En effet, les coupures de courant électrique qui se sont produites dans ces wilayas ont lourdement affecté la couverture du réseau au point que les abonnés au réseau Djezzy de ces régions se sont vus privés de communication téléphonique. Des désagréments dont n'est nullement responsable l'opérateur mais qui a tenu à s'excuser auprès de ses abonnés par la voie d'un communiqué de presse parvenu à notre rédaction hier. Il fait savoir par là même que ses équipes techniques dépêchées sur place s'attellent à rétablir progressivement la couverture du réseau.

La cellule de communication de Djezzy informe également que malgré l'état des routes et les difficultés d'accès aux sites des relais, souvent couverts de neige, «les équipes d'intervention se sont quand même déplacées pour tenter de rétablir progressivement la situation et rendre optimale la communication Djezzy». Dans le communiqué, il est dit que 70% des sites sont désormais fonctionnels. Et que dans moins de 48 heures, pour peu que les conditions climatiques le permettent, tout rentrera dans l'ordre. En fin de communiqué, Djezzy adresse ses plus vifs remerciements aux différentes autorités et entreprises locales qui lui ont prêté assistance.

La Tribune