Madacom - Parwez Jugoo : «La guerre des mobiles n'aura pas lieu»

Actualités Télécom

La concurrence est là et elle existera. cette lutte des opérateurs mobiles sur le marché ne peut qu'être bénéfique pour les consommateurs.

« Etre le leader du marché des mobiles, là n'est pas la question, l'important et de répondre aux besoins des consommateurs ». C'est en ces termes que le Directeur Général de l'opérateur mobile Madacom, Parwez Jugoo, s'est exprimé hier lors de la rencontre du staff dirigeant de cette société avec la presse à son siège à Ankorondrano. Il a tout simplement noté que depuis 1997, Madacom est le visionnaire du marché de la téléphonie mobile à Madagascar.

Depuis l'an dernier, affirme le Directeur général, cet opérateur mobile est devenu le réseau de proximité du peuple. Selon les explications du numéro « UN » de Madacom, le nombre d'abonnés n'est pas le principal souci de la société mais celle se préoccupe plus particulièrement de la satisfaction des consommateurs. « L'essentiel est que les consommateurs trouvent leur compte en choisissant le réseau Madacom et qu'ils puissent avoir le meilleur rapport qualité prix», devait conclure Parwez Jugoo. L'on affirme alors chez l'opérateur mobile que concernant les produits, Madacom se dit en bonne position grâce à ses prix très compétitifs et à une validité de carte plus longue. L'on note également que le réseau roaming de l'entreprise reste le plus étendu du marché.

Par ailleurs, les responsables de Madacom notent que le contexte n'est plus le même que lors des premières années du «mobile». Les besoins ont changé depuis et les clients exigent plus de services, plus d'offres de très bonne qualité. A ce propos, l'entreprise se veut être rassurante en affirmant que ce sont ses principales préoccupations. Le DG de noter

« La qualité n'est plus l'apanage des grandes sociétés des pays développés ». Pour assurer une meilleure qualité à ses produits et services, Madacom, ajoute-t-il, continuera à investir. Voyant le projet de Backbone national comme étant une bonne opportunité, l'opérateur mobile se dit très confiant en l'avenir. Concernant les projets à court terme, l'on préfère rester discret chez Madacom en indiquant que l'extension du réseau se poursuivra.

Midi Madagasikara