Maroc Télécom a révisé en baisse ses prévisions 2009

Actualités économiques

Au premier semestre, Maroc Telecom a réalisé un résultat net part du groupe de 4,646 milliards de dirhams (412 millions d'euros), en progression de 2,6%, et un résultat opérationnel de 6,552 milliards de dirhams (582 millions d'euros), en baisse de 1,7%.

L'opérateur télécoms a expliqué ce repli par l'accroissement des efforts commerciaux au Maroc, nécessaire à la stimulation du marché, et par le développement du réseau, qui s'est traduit par une hausse des coûts de maintenance et des amortissements,

Le chiffre d'affaires s'et élevé à 14,586 millia rds de dirhams (1,295 milliard d'euros), en hausse de 1,9% ( 2,0% à taux de change constant).

A l'occasion de cette publication, Abdeslam Ahizoune, président du directoire a déclaré : « Le groupe Maroc Telecom a préservé une croissance du chiffre d'affaires et un niveau de résultat satisfaisant, soutenus en particulier par les performances des filiales, malgré un contexte économique mondiale défavorable et en dépit de l'intensification de la concurrence. Maroc Telecom poursuit son développement en Afrique et continue à innover grâce aux efforts d'investissements dans les nouvelles technologies et les nouveaux services. »

Maroc Télécom a révisé en baisse ses prévisions 2009 et ne table plus que sur une croissance du chiffre d'affaires autour de 2% contre de plus de 3% auparavant. La marge opérationnelle est, elle, attendue autour de 45% contre 47% précédemmen

Dev-export