En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Il est difficile de trouver des information spécifiquement sur le Niger en Français. Le portail web du Niger "Infos-Niger" remédie au problème en étendant son contenu: il propose maintenant une section d'informations qui inclut des nouvelles sur les TIC, un annuaire des professionnels du Niger, des annonces, des emplois, une section ONG, une section photos, la météo, la TV, les artistes, des infos pratiques, les Horaires des vols des principales compagnies aériennes et même des cartes de la région.

http://www.infos-niger.com/index.php

Retrouvez toute l'actualité du Niger sur http://www.infos-niger.com/index.php

odeboisset@liptinfor.net

source : Olivier de Boisset - CEO and contributor to the site - odeboisset@liptinfor.net

- Du 02 au 04 septembre 2009, Douala a abrité le forum de restitution de la recherche sur le financement du service universel des télécommunications.

Interviewé par Makeda Lydie Gnotuom, journaliste du journal du Cameroon, Sylvie Siyam, présidente du réseau a déclaré : "On est dans un pays qui possède des atouts formidables, mais tel que le déclarait le président de la République Paul Biya lui-même, moins de 2% des personnes ont accès à l’Internet. Pourtant, la volonté politique a été clairement marquée, de sorte que le plus grand nombre ait accès à l’Internet. Et dans le document stratégique de réduction de la pauvreté, DSRP, les technologies de l’information et de la communication, occupent une place importante pour le développement. (...)Les lois ont certaines insuffisances qui doivent être levées, comme par exemple, la loi de 1998 qui réglemente le secteur, ne fait pas cas de l’Internet, pourtant, c’est déjà une réalité dans notre pays."Les travaux ont regroupé six pays d’Afrique de l’ouest et centrale.

Selon l'ONG « Global Information Society » dans son rapport cité par Le Messager, l’on apprend que le taux de pénétration d’internet au Cameroun est plus élevé: environ de 5%. Un retard qui s’explique selon le rapport de cette ONG par la cherté du matériel informatique et des services.

http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=2697

sources : http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=2697

http://www.camer.be/index1.php?art=6959

http://www.camer.be/index1.php?art=6959

Hyperia Ltd, un "Communication Service Providers" (CSPs) nigérien offrant une large gamme de services Internet et de Communication pour les multi-nationales et le PME lance son réseau WiMAX à Port Harcourt.