Ile Maurice: Lottotech présente ses appareils de loterie

Actualités informatiques

Natacha Martin écrit le 7 Septembre 2009 que Lottotech, compagnie qui a obtenu le contrat pour l"organisation de la loterie nationale, présente ses appareils de haute technologie de la marque IBM.

C'est le partenaire américain de Lottotech, GTECH, qui a fait parvenir ces machines à Maurice. Elles seront utilisées pour l'organisation de la loterie nationale. Ces appareils disposent d'une capacité de traitement d'une centaine de milliers de transactions par minute.

A noter que la loterie nationale sera également dotée de 332 terminaux et 600 modems et, ce, pour seulement la première phase de démarrage. «La société Gtech s'est spécialisée dans ce système. Vu que c'est nouveau et la fait que Gtech soit pionnier dans le domaine, on a cru nécessaire d'avoir ces appareils chez nous.

Personne ne possède un tel système à Maurice, nous sommes les premiers. Des experts américains seront là dans les prochaines semaines. Ils donneront une formation à l'équipe technologique de la loterie nationale, à cet effet», déclare Moorghen Veearmootoo, Deputy general Manager de Lottochtech.

http://fr.allafrica.com/stories/200909071207.html

http//fr.allafrica.com/stories/200909071207.html